LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Province de la Gnagna : L’UNIR/MS espère au moins un député

Publié le samedi 28 avril 2007 à 07h53min

PARTAGER :                          

Bogandé, chef-lieu de la province de la Gnagna, situé à 275 km de Ouagadougou, a reçu mercredi 25 avril 2007, l’Union pour la renaissance/Mouvement sankariste (UNIR/MS) qui espère au moins un député dans la province.

Lilebdi Kian" ! "Lilebdi Kian" ! (changement total), tels sont les slogans en goulmanchéma qui ont accueilli le président de l’Union pour la renaissance/Mouvement sankariste Me Bénéwendé Sankara dans la cité urbaine de Bogandé.

A ce premier meeting, les militants du parti de l’œuf se sont mobilisés à la place du Centre de lecture et d’animation culturelle (ClLAC) de Bogandé pour faire entendre leur voix. Entrecoupés de slogans de "Lilebdi Kian", "avec le peuple victoire" et l’"UNIR/MS, victoire", des discours se sont focalisés sur la nécessité de construire un Burkina nouveau, "une société de progrès pour tout le monde et non le progrès continu pour un groupe de personnes".

Ainsi, le représentant des jeunes, Olivier Mano a appelé la jeunesse de la Gnagna et du Burkina entier à avoir le courage et à oser le changement en votant l’UNIR/MS.
En citant les grands penseurs des révolutionnaires, Che Guevara, Lénine, Thomas Sankara, M. Mano affirme qu’avec un vote utile (UNIR/MS) rien ne sera plus comme avant. "Le grain du sankarisme a germé et rien ne peut arrêter sa croissance", a-t-il ajouté.

Pour Me Sankara, la préoccupation de son parti n’est plus d’égrener les problèmes des Burkinabè mais plutôt de leur trouver des solutions. Des solutions qui se conjuguent à l’alternance sankariste. "Les dirigeants actuels n’ont plus de solution, il faut qu’ils acceptent, le changement, l’alternance", a-t-il martelé.

Ainsi, il invite la population de la Gnagna à voter Sibiri Lankoandé, Timikouba Tindano et Adama Ouoba, candidats de l’UNIR/MS afin que son parti puisse avoir le maximum de députés à l’hémicycle. Pour lui, les candidats de son parti après la victoire vont mener le combat et le gagner avec le peuple. "Pas un pas sans le peuple".

Pour ce faire, si la population lui accordait massivement sa voix, l’UNIR/MS proposerait un contrat social où le député prendra un engagement avec le peuple et pour le peuple.
Le coordonnateur provincial de la campagne, de l’UNIR/MS, Timikouba Tindano a montré à ses militants comment voter "l’œuf".

Une invite leur a été faite de sillonner tous les villages de la province pour propager le message de l’UNIR/MS pour une victoire le 6 mai 2007. Dans la province de la Gnagna, l’UNIR/MS dispute les trois sièges à pourvoir avec treize (13) autres formations politiques. Cent vingt cinq mille sept cent sept (125 707) inscrits sont attendus devant trois cent quatre vingt sept (387) bureaux de vote.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV