LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Meeting du PDP/PS à Korsimoro : Le Dima de Boussouma sollicite un 4e mandat

Publié le samedi 28 avril 2007 à 07h56min

PARTAGER :                          

Le Dima de Boussouma

Le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) a organisé jeudi 26 avril 2007 à Korsimoro (localité située sur l’axe Ouagadougou-Kaya), un meeting au cours duquel le Dima de Boussouma a demandé à la population, pour une quatrième fois consécutive, de lui permettre d’aller siéger à l’Assemblée nationale.

“C’est la population qui doit décider si je dois encore aller à l’Assemblée”, a martelé le candidat, tête de la liste du PDP/PS dans la province du Sanmatenga.

Devant un public nombreux, arrêté sous un soleil de plomb, dans la cour de l’école “Centre B” de Korsimoro, les responsables du parti de feu Joseph Ki-Zerbo ont invité les populations à retirer leurs cartes d’électeur et à élire les candidats du PDP/PS.

Selon eux, toutes les propositions de lois qui seront faites par leur parti viseront à améliorer les conditions de vie des populations. “Nous ne pouvons pas faire des miracles pour le peuple, car nous ne pouvons construire ni barrages, ni hôpitaux parce que cela relève de la responsabilité régalienne de l’Etat”, a cependant prévenu le Dima de Boussouma.

Par ailleurs, les candidats du PDP/PS ont déclaré avoir fini avec la campagne de proximité. Il s’agit à présent, pour eux, de tenir “une série de meetings, afin d’atteindre le maximum d’électeurs”.

A propos du retrait des cartes d’électeur, la situation n’est pas du tout “alarmante” à Korsimoro, selon Boureima Ouédraogo, agent chargé de distribuer les cartes, au bureau de vote n°7 de la commune où sur 748 cartes, il ne reste plus qu’une centaine à "écouler”.

Korsimoro rappelle-t-on, fait partie de la circonscription électorale de la province du Sanmatenga, où 19 partis politiques sont en compétition pour 04 sièges de députés à pourvoir.

Moustapha SYLLA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV