LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h38min

PARTAGER :                          

Belissa

La dédicace du maxi « Laisse mon gars » de la jeune artiste-musicienne Belissa est intervenue vendredi 20 avril 2007. L’événement a été vécu dans l’enceinte de la boîte de nuit, la Rive gauche de l’hôtel Eden Park de Ouagadougou.

Belissa, un nom avec lequel il faudra compter dans le gotha de la gent féminine qui s’intéresse de plus en plus à la chose musicale. Bambara Isabelle Debora alias Belissa est une jeune dame qui couvait le désir de produire une œuvre musicale depuis sa tendre enfance. Ce désir l’a alors poussée à fréquenter des chorales pour habituer sa voix au chant. Aujourd’hui, son rêve est devenu réalité.

Elle vient de mettre sur le marché discographique sa première œuvre musicale. C’est un maxi de quatre titres (deux originaux et deux play back) disponible en K7 et CD qui a été réalisé au studio ATYK production.

L’œuvre a connu les arrangements de l’artiste-musicien David Tayrault. Dans cette première œuvre, Belissa a fait appel à DJ Vincent 17 dont le talent vocal a apporté une plus- value. Le maxi « Laisse mon gars » s’inscrit dans la tendance musique urbaine et d’ambiance.

Il entraîne facilement dans la danse. Belissa, qui est d’un naturel timide, s’est entourée d’un staff managerial à même de booster sa première œuvre. Ce staff est piloté par le jeune Jacky, le manager. La communication autour de l’œuvre a été confiée à Brice Anoh et DJ Alexis, tous deux animateurs radio.

Ismaël BICABA
Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2007 à 11:38, par Axel En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

    Voici une "pauvre fille" que le monde de requins du showbiz va s’empresser de "dévorer" (sur tous les plans) rapidement ! C’est à croire qu’elle ne sait vraiment pas ce qui se passe dans ce milieu...

    • Le 2 mai 2007 à 15:51 En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

      K elle le sache ou pas ke peut elle faire ? Se dire "c est pas la peine sinn les gars vont me "devorer" sur tous les plans ?"

    • Le 2 mai 2007 à 16:19 En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

      Axel, dis nous ce qui se passe ds ce milieu. Que d’ affirmations gratuites. Au lieu d’encourager ta soeur, tu dis du n’importe quoi. Aussi c’est pas parceque le milieu a "devore" d’autres que ca va lui arriver aussi. Ou bien c’est l’envie.

      • Le 2 mai 2007 à 19:24, par Axel En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

        Mon gars, c’est pas la peine de polémiquer. Le milieu est pourri, et je sais de quoi je parle pour m’y être frotté quand j’avais 25 ans, et la tête pleine d’idées révolutionnaires. Et vu sa jeunesse, elle ne pourra pas éviter certaines choses, si vous voyez de quoi je veux parler. Il faut plutôt l’encourager sur la voie des études ; au fait, poursuit-elle l’école, ou a-t-elle arrêté ?

        Ca me parait plus important que de s’offrir en spectacle à des "loups assoiffés"...

        • Le 5 mai 2007 à 10:56, par ZimBurk En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

          Vous savez de quoi Axel parle. Seuleuement vous voulez qu’elle lache le mot. Vous savez que le chat est chat mais vous evitez de l’appeler chat et vous lui donnez un autre nom. Mais si belissa est devorable, qu’on la devore ou est le probleme ? Ce n’est pas par ce qu’elle est de venue artiste qu’on ne doit pas la devorer !!!! On la devorait avant qu’elle soit artiste, alors ca ne sera qu’une continuation du deja-exister. Ca existe partout. Que votre "devorer" signifie escroquer ou ruiner ou exploiter l’artiste ou qu’il signifie proposer spectacle ou service contre sexe, ca existe partout au Burkina. Elle doit etre seuleument prudente et demander des conseils a des gens comme Axel qui avait evite d’etre devoree ou peut etre pas.

          • Le 5 mai 2007 à 12:52, par Axel En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

            Merci de la compréhension ZimBurk ! Les gens n’aiment vraiment pas la vérité qui seule libère vraiment... Enfin ! Comme vous l’avez dit, et après tout, ce n’est pas moi qu’on va dévorer ; alors...

      • Le 5 mai 2007 à 22:37, par sissao En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

        Bonjour, JE prefaire qu`elle continu ces etudes .L`amour c`est apres avoir son avenir.

    • Le 3 mai 2007 à 04:39 En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

      Sans commentaires Axel ! Dis nous, toi qui semble savoir de quoi est fait ce milieu. Je suis vraiment curieux de savoir et si ca se trouve tes explications seront d’une grande aide a cette "pauvre fille" qui certainement saura eviter de se faire devorer.

      • Le 3 mai 2007 à 11:44 En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

        Au faite Alex veut tout dire et en fin de compte rien du tout car le monde tout entier est au courant que le milieu est pourri pas seulement au .B.F.
        Alors cher alex si vous pouviez la donneé des conseils faite le car vous etes un ancien du milieu. merci d`avance.

      • Le 3 mai 2007 à 12:18, par Axel En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

        Voici que vous commencez à devenir raisonnable....
        L’avenir de cette innocente ne se trouve pas dans le showbiz au Faso ! Il est encore temps de la "sauver".

        • Le 4 mai 2007 à 12:55, par Louis En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

          Bien dit, Axel ! Tu as raison de le dire tout haut, et c’est courageux de ta part. Le gens n’aiment pas la vérité, mais c’est ca qui est la vérité ! Que dirais-tu de créer quelque chose dans le genre d’empêcher que de telles situation n’arrivent ? Penses-y !

  • Le 2 mai 2007 à 14:09, par linda En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

    Lol de mieux en mieux je vois que la musique burkinabée est promue à un bel avenir !!!!
    Entre nous soyons sérieux les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais quand même faut pas pousser non plus...m’enfin si les burkinabés apprécient et se retrouvent "dedans" tant mieux !!!!!!!!
    Après tout le ridule n’a jamais tué donc pas de soucis à se faire...........

    • Le 3 mai 2007 à 04:35 En réponse à : > Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

      Que lui reproche tu au fait toi qui semble savoir de quoi tu parles ?? Au lieu d’ecrire des trus pareils tu aurais pu lui dire que ceci ou cela n’est pas bon dans ce qu’elle fait et ca lui aurait permis de corriger. Mais non ! tu te contentes d’ecrire des choses qui n’eclairent en et sur rien. Dis nous alors ce que tu lui reproche a cette fille pour qu’on puisse te suivre !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel