LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Show-biz : Adama Dahico s’est marié à Tiébélé

Publié le samedi 28 avril 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

Adama Dahico

Adama Dahico , humoriste et « homme politique » ivoirien a tenu un grand meeting mercredi 17 avril 2007 à Tiébélé dans le Nahouri. L’homme est venu demander officiellement la main de sa femme.

En cette période électorale où les futurs députés vont à la rencontre des populations de leur circonscription pour solliciter leur suffrage, les Nahouriens ont reçu la visite « d’un homme politique ivoirien ». Adama Dahico , président du « Dôrômikan », a fait un séjour de 72 heures à Tiébélé dans le Nahouri.

Dahico n’est pas venu battre campagne pour un parti politique burkinabè même s’il a animé un grand meeting qui a réuni du monde. L’homme est venu solliciter le suffrage et la confiance de sa belle famille, afin de faire de Blandine Akouabou sa future femme. « Je suis un homme politique et je suis en pleine campagne auprès de ma belle famille. Si j’ai leur confiance et leur soutien, je pourrai me lancer sans calcul dans la course à la présidentielle avec la future première dame à mes côtés », a-t-il déclaré.

Blandine Akouabou partage la vie de Adama Dahico depuis un bon bout de temps. Voulant passer à une autre étape de leur vie conjugale, le couple Dahico a quitté Abidjan où ils vivent, pour le Burkina afin de venir célébrer leur mariage coutumier.

Les beaux parents de Dahico n’ont vu aucun inconvénient de voir leur fille à ses côtés pour les futures échéances électorales en Côte d’Ivoire. Bien au contraire, ils nourrissent l’espoir de voir leur fille première dame aux côtés de son mari.

Une belle et grande fête a réuni parents et amis de la famille Akouabou le 17 avril dernier à Tiébélé. Le « Dôrômikan », parti de Dahico n’est ni de la droite, ni de la gauche mais de la mouvance présidentielle. Adama Dahico est désormais un beau-fils du Burkina Faso.

Romaric DOULKOUM (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique