LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ADF/RDA à Kombissiri : Les militants clament le "Touk-guili"

Publié le jeudi 26 avril 2007 à 07h36min

PARTAGER :                          

Gilbert Ouédraogo

Le président du parti de l’éléphant (ADF/RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo est allé le lundi 24 avril 2007 à Kombissiri, encourager les militants. Il les a également exhortés à voter massivement afin d’assurer une victoire éclatante à l’ADF/RDA dans le Bazèga.

"ADF/RDA" ! victoire, ADF/RDA ! "touk-guili". C’est à travers ces slogans que les militants du parti de l’éléphant ont accueilli le président de l’ADF/RDA, Me Gilbert Noël Ouédraogo, lundi 24 avril 2007.

Rassemblés au marché à bétail de Kombissiri, où a eu lieu le meeting, Gilbert Ouédraogo et les siens par leurs propos, promettent de rafler tous les deux sièges du Bazèga aux dix sept (17) autres partis en lice dans la province. Du coordonnateur provincial de la campagne, Adama Ouédraogo au président du parti en passant par les représentants des jeunes et des femmes, tous sont unanimes : "l’ADF/RDA triomphera au Bazèga au soir du 6 mai 2007".

Me Gilbert Ouédraogo dit avoir confiance en ses militants, car atteste-t-il, leur choix pour le parti a été libre. "Vous, militants et militantes de l’ADF/RDA, votre engagement pour nous, s’est fait sans achat de conscience, ni pression. Nous n’injurons, ni n’angoissons personne. Notre arme de lutte pour ces élections c’est la carte d’électeur et la confiance de nos militants", s’est-il adressé à son électorat.

Pour lui, la victoire du parti ne sera réelle et effective que lorsque les militants voteront le parti le 6 mai. Et en le faisant, poursuit-il, "vous prouverez encore une fois que vous avez voté celui que vous aimez et non celui que vous craignez". Le parti de l’éléphant, c’est celui de l’avenir, de la vérité et de la clairvoyance, a confessé Gilbert Noël Ouédraogo. Avant de quitter son auditoire, il l’a exhorté à retirer la carte d’électeur, seul moyen d’assurer la victoire au parti.

Aline Verlaine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV