LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves de campagne : Des militants de la CFD /B des blessés et des véhicules endommagés à Bèka

Publié le mercredi 25 avril 2007 à 08h26min

PARTAGER :                          

Un meeting de la CFD /B tenue le 22 avril à Bèka dans la commune de Zabré a été émaillé d’incidents. Le bilan est de 5 blessés dont un avec fracture grave et 4 véhicules endommagés du côté de la CFD /B et un blessé côté CDP.

Selon un responsable de la CFD /B, après une visite de courtoisie au chef de village de Béka, nous nous sommes rendus au lieu du meeting, delà nous avons aperçu un véhicule 4x4 venu de Zabré débarquer chez le chef . Pour la suite, des militants CDP ont commencé à lapider nos militants et en saccageant nos véhicules.

Selon Brahima Kéré de la CFD /B, le chef de village serait à l’origine de ces incidents parce qu’il était farouchement contre Palguim Sambaré. Une plainte a été déposée contre le chef du village de Béka par la CFD /B.


Des cartes d’électeurs sans noms, sans numéro dans le Kouritenga

Dix jours après le début de la période de retrait des cartes d’électeurs, le bilan est jugé satisfaisant au Kourittenga. Des bureaux de vote auront déjà évacué toutes leurs cartes. C’est le cas de deux bureaux de vote dans le village de Toulougou où tous les électeurs sont passés retirer leurs cartes électorales.

En revanche, dans le village le Liliyala dans la commune de Yargo ( 17 km au sud de Koupéla), des électeurs risquent de ne pas rentrer en possession de leurs cartes électorales.

Pour cause, il y a été découvert des cartes qui ne portent pas de noms ni de numéros des destinataires. Une douzaine de cartes auraient ainsi été retournées à la CEPI qui à son tour les a renvoyées à la CENI.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV