LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

RPC : Le chant du coq à Lannoag-Yiri

Publié le mardi 24 avril 2007 à 08h29min

PARTAGER :                          

Abdoul Aziz Congo

Le Rassemblement populaire des citoyens (RPC) a tenu un meeting le 22 avril 2007 à Lannoag-Yiri, quartier périphérique de la ville de Ouagadougou. Il a été question de sensibiliser les électeurs à l’urgence du retrait des cartes électorales et la nécessité de voter le RPC, le 6 mai prochain.

Le parti du coq à la crête bien rouge, à savoir le RPC était face à ses militants de Lannoag-Yiri et de la trame d’accueil de Ouaga 2000, le dimanche 22 avril dernier. Avec à sa tête Antoine Ouaré, le Rassemblement populaire des citoyens né il y a seulement quelques mois a mis les petits plats dans les grands pour attirer le maximum de militants à ce meeting.

Un orchestre dirigé par le musicien burkinabè Tall Mountaga, des troupes de danse traditionnelle, tout était mis en œuvre pour la mobilisation de ce jour. Au cours de ce meeting, les représentants des anciens, des femmes, des jeunes aussi bien de Lannoag-Yiri que de la trame d’accueil ont imploré Dieu le Tout-puissant pour une victoire du RPC au soir du 6 mai 2007.

Tout en critiquant le comportement des politiciens qui flattent les électeurs à l’aide de T-shirts et d’argent, les intervenants ont appelé les militants à prendre d’assaut les bureaux de vote pour le retrait des cartes d’électeur. Selon eux le temps est venu pour le changement à l’Assemblée nationale et ce changement ne peut s’opérer qu’avec le RPC qui est un parti de "liberté, de justice et de lumière".

Invité à prendre la parole, le candidat, tête de liste du RPC au Kadiogo, Abdoul Aziz Congo, fils de feu Mogho Naba Kougri a insisté sur le devoir des militants d’aller retirer leurs cartes d’électeur. "Nous vous invitons à aller dès demain retirer vos cartes pour pouvoir voter le RPC le 6 mai", a-t-il dit.

Le prince candidat n’a pas manqué de fustiger les députés qui, selon lui, passent leur temps à se distribuer l’argent du peuple. Il a en outre critiqué le comportement des enfants de certains ministres accusés de dilapider l’argent dans les maquis de la ville de Ouagadougou. "Il faut apporter le changement en votant le RPC qui est là pour développer le Burkina Faso", a-t-il laissé entendre.

Après le candidat tête de liste au Kadiogo, c’est le président du parti Antoine Ouaré qui a pris la parole pour exhorter les militants à accorder leurs votes au RPC. Mais le meeting ne s’est pas résumé en des discours, il a aussi permis de sensibiliser les électeurs sur la procédure de vote et surtout la manière de voter le parti du coq.

Par le biais de spécimen du bulletin de vote, les responsables du RPC ont montré aux militants la position de leur logo sur ledit bulletin. Le coq qui annonce le lever du jour et le réveil des bâtisseurs vient d’effectuer sa sortie à Lannoag-Yiri en fanfare. Son chant a-t-il été entendu ? La réponse sera certainement donnée au soir du dimanche 6 mai 2007.

Enok KINDO

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV