LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’UNIR/MS à Boromo : Conquérir le pouvoir d’Etat avec un peuple conscient et convaincu

Publié le lundi 23 avril 2007 à 08h27min

PARTAGER :                          

La salle des producteurs de coton de Boromo a abrité le 20 avril 2007, un meeting de l’Union pour la renaissance/Mouvement sankariste (UNIR/MS. Le premier responsable du parti de l’œuf a invité ses militants dans les Balé, à voter massivement le 6 mai prochain afin qu’ils puissent fêter à l’unisson la victoire.

C’est dans une salle archi-comble des producteurs de coton que Maître Bénéwendé Stanislas Sankara accompagné de son directeur national de campagne, Massa Diamon Sirima, du président de la Jeunesse unie Sankariste, Bonaventure Koéta et du représentant de la Fédération des étudiants et scolaires de l’UNIR/MS, Abdoulrasmané Ouédraogo ont échangé avec les militants du parti dans la province des Balé.

Le coordonnateur provincial de la campagne, Hankirou Se, dans son mot de bienvenue, a dit tout l’engagement de la population surtout sa franche jeune des Balé dans la défense des idéaux du président Sankara. Il a indiqué que ses militants sont déterminés à remettre en cause le parti au pouvoir en votant pour l’UNIR/MS des députés capables d’apporter un véritable changement au Faso et surtout dans les Balé.

En prenant la parole sous les applaudissements et des slogans appelant les candidats du parti au pouvoir, Maître Sankara a salué l’exemplarité du candidat Alphonse Zounkaté Tuina et maire de Yaho qui selon lui, est devenu un symbole dans la province sur lequel son parti peut compter comme député au soir du 6 mai.

Tout en fustigeant la gestion du pays, le premier responsable de l’UNIR/MS dira que son parti a la solution aux problèmes qui miment le Burkina. “En dehors de notre programme alternatif sankariste, il y a également une lutte contre l’impunité, l’injustice où il faut travailler à réduire les inégalités qui se creusent aujourd’hui entre les riches et les pauvres. Et à l’UNIR/MS, nous avons choisi notre camp qui est celui des pauvres.

C’est le pays réel et ils sont les plus nombreux ! ” , a-t-il lancé. Il dira à ses militants qu’ils veulent au sein du parti, dans les limites de la démocratie, conquérir le pouvoir d’Etat avec un peuple conscient, convaincu et surtout convaincant parce que si le programme de l’UNIR/MS venait à se réaliser, la pauvreté va se réduire au Burkina Faso car les arguments techniques existent.

Chaque député doit aller à l’Assemblée nationale avec une lettre de mission afin de rendre compte au peuple car nous avons juré sur la tombe de Thomas Sankara que nous ne ferons pas un seul pas sans le peuple, a-t-il indiqué. Enfin, Bénéwendé Sankara n’a pas manqué d’inviter ses militants à aller retirer les cartes électorales pour voter massivement au profit de son parti afin qu’ils puissent fêter à l’unisson, la victoire le 6 mai prochain.

Le parti de l’œuf a pour tête de liste dans les Balé, Alphonse Zounkaté Tuina, le seul maire de l’UNIR/MS suivi de Firmin Tibiri Tuina comme second titulaire. Les suppléants sont respectivement Sada Sangaré et Maurice Zemba.

Rasmané ZONGO
AIB/Boromo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV