LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP - Kadiogo : Simon sonne le tocsin

Publié le vendredi 20 avril 2007 à 07h47min

PARTAGER :                          

La « Maison du peuple » a servi de cadre au lancement de la campagne électorale de la direction provinciale du CDP - Kadiogo. C’était le 14 avril dernier en présence des responsables du parti et de nombreux militants mobilisés pour la cause. Objectif affiché, obtenir la majorité parlementaire pour une mise en œuvre « sereine » du programme du président du Faso, « Le progrès continu pour une société d’espérance ».

Depuis donc ce 14 avril, date de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour les législatives de mai prochain, on peut dire que le « mercure politique » est monté d’un cran. Et le CDP qui n’a pas l’habitude de « faire les choses en détail » l’a encore démontré par une grande mobilisation de ses militants. Jeunes, femmes, anciens et chefs coutumiers ont massivement fait le déplacement pour écouter le message de leur parti. Tour à tour les représentants des différentes couches sociales ont pris la parole pour faire passer leurs messages. Des messages d’engagement, de mobilisation et aussi de retrait des cartes d’électeur.

« ...C’est aujourd’hui le « top départ » d’un long marathon qui conduira le CDP à la victoire au soir du 6 mai 2007 par l’élection de tous les neuf (9) députés CDP au titre de notre province. Mais cette victoire, nous l’aurons à la sueur de nos fronts, cette victoire nous l’aurons par la qualité de notre organisation, de notre discipline et de notre solidarité dans la conduite de la course... », a laissé entendre M. Patrice NIKIEMA, secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo.

Le représentant des marchés et yaars, Hamidou COMPAORE, celui des jeunes, Salifou SAWADOGO, celle des femmes, Blandine SAWADOGO, ont égrené de nombreuses réalisations à mettre au compte de leur parti. Raison bien suffisante pour faire le bon choix le 6 mai, c’est à dire voter CDP.

Simon et les cartes d’électeur

Prenant à sont tour la parole pour son discours d’ouverture de la campagne, M. Simon COMPAORE, directeur provincial de la campagne législative et commissaire politique régional du Centre, est revenu sur « les nombreux acquis engrangés dans des domaines variés ». Pour Simon COMPAORE, le scrutin à venir est d’autant plus important qu’il occupe une position charnière dans le cheminement, démocratique dont la finalité reste, l’épanouissement économique et socio-culturel des Burkinabè.

« C’est vous dire toute l’importance du choix que nous allons faire le 6 mai, prochain. De celui-ci dépend la bonne suite de l’œuvre de transformation qualitative entreprise par le président du Faso ». C’est pourquoi, il a surtout insisté sur la mobilisation et l’engagement des jeunes et de femmes tout en souhaitant la bénédiction des anciens et des autorités coutumières. A l’endroit des jeunes et des femmes, il dira « vous avez été de toutes les victoires du CDP et je demeure convaincu que vous jouerez la même partition pour les présentes consultations électorales ».

Mais, le directeur provincial de la campagne insistera plus sur le retrait des cartes d’électeur et le vote le jour du scrutin.

« Population du CDP, à quoi servira la mobilisation de cet après-midi si le 6 mai nous ne pouvons pas voter faute de cartes d’électeurs ? Que ferons-nous le 6 mai si nous n’avons pas nos cartes d’électeurs ? ...Je vous invite alors à poser cet acte essentiel sur la route de la victoire du CDP : Le retrait des cartes d’électeurs. Allons partout dans notre province, incitons nos parents, nos amis, nos connaissances à procéder au retrait de leurs cartes d’électeurs... ».

Pour Simon COMPAORE, rien ne sert de se mobiliser, de « crier » CDP si on n’a pas sa carte d’électeur pour voter. Avant donc de lancer la campagne au Kadiogo, il dira « Allez maintenant, montez à l’assaut de nos secteurs et villages, faites du porte à porte, allez à la conquête du suffrage de nos concitoyens, apportez leur le message de la paix, le message du progrès social, celui de l’invitation au travail, celui qui assurera à notre chère Faso de mériter sa place dans le concert des pays émergents ; portez leur le message du CDP ».

Par Ben Alex BEOGO

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV