LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MPS/PF : Objectif 7 députés le 6 mai

Publié le vendredi 20 avril 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

Emile Paré

Meetings, AG, causeries débats, campagnes de proximité, tels sont entre autres les éléments de stratégies utilisés pour convaincre l’électorat. Au MPS/ PF du "Chat noir du NAYALA", Emile PARE, les 21jours de campagne ne seront pas de tous repos. L’objectif affiché pour cette compétition : avoir 7 députés au soir du 6 mai prochain.

Comme les 48 autres partis engagés dans la compétition, le MPS/PF est en plein dans la campagne. Pourtant, à quelques onze heures après le début de la campagne rien n’indiquait, au siège du parti, que quelque chose d’importance s’y préparait. Mise à part le véhicule du président du parti garé devant le siège, aucun mouvement, aucune animation particulière, encore moins des attroupements, n’étaient perceptibles.

A l’intérieur du siège, un petit conciliabule entre le président et ses proches collaborateurs. Certainement pour mettre les derniers détails au point avant de prendre le taureau par les cornes. Très serein et vraiment relaxe, Emile PARE qui était entouré de ses fidèles lieutenants demande à son SG de s’entretenir avec nous.

Avec le SG M. ZOUNGRANA. Il sera question de la stratégie qui sera mise en œuvre pour emporter des sièges de députés. Déjà, selon le SG une grande et importante réunion doit réunir toutes les têtes de listes des partis engagés dans la compétition afin de leur livrer la stratégie à adopter.

Cette stratégie consiste à définir la situation politique nationale et locale d’où va découler le contenu du message que chaque candidat doit donner aux électeurs. « Pour nous, cette campagne se pose en terme de conquête d’opinion, conquête de conviction et force de proposition à donner au peuple burkinabè, et à ce titre, nous avons à donner à nos candidats ce que nous pensons comme message essentiel qui doit être véhiculé » a laissé entendre le SG du parti.

Le premier message consiste selon lui à montrer à l’opinion publique burkinabè qu’il y a faillite de gouvernance, faillite de gestion et insuccès du programme par rapport au promesses faites en 2002 par le CDP. « Une fois que nous auront mis à nu les fausses promesses du parti au pouvoir, il nous appartient de faire des propositions aux Burkinabè.

Et en la matière vous savez que notre parti s’est illustré depuis sa création comme un parti de proposition, comme une force de proposition, comme une force alternative et en ce sens, le temps est venu pour le MPS/PF de montrer aux Burkinabè que la gestion du pays par le CDP n’est pas ce qu’il faut pour le pays », a dit M. ZOUNGRANA, avant d’ajouter : « notre souhait est qu’au soir de 6 mai le MPS/PF sorte avec au minimum 7 députés et nous allons travailler à cela ».

Convaincu de maîtriser aujourd’hui la stratégie de son adversaire qu’est le CDP le MPS/PF se réserve de dévoiler la sienne, l’objectif étant de contrer « le géant au pied d’argile ». « Nous allons prendre le CDP sur son propre jeu,ce jeu qui consiste à surprendre l’adversaire l’avant-veille de la fin de la campagne avec ses arguments qu’on connaît qui ne sont autres que l’argent, le matériel, etc. Nous allons les surprendre sur leur propre terrain avec une subtilité qui consiste pour nos candidats à garder leur électorat jusqu’au dernier jour » a dit le N° 2 du MPS/PF.

Pour le MPS/PF le changement est possible, les conditions pour un changement sont réunies parce que chaque Burkinabè vit dans sa chair, dans son esprit, dans son moral, les conditions difficiles du fait du parti au pouvoir le CDP.
Il appartient à chaque Burkinabè de pouvoir oser s’exprimer dans l’urne avec la volonté de vouloir le changement. Ce message sera entendu ? Résultat au soir du 6 mai prochain.

Par Frédéric ILBOUDO

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV