LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La Banque Mondiale et le Burkina Faso signent un accord de crédit

Publié le jeudi 19 avril 2007 à 07h48min

PARTAGER :                          

Le ministre des Finances et du Budget, Jean-Baptiste Compaoré, et monsieur Matts Karisson, Directeur pour le Burkina à la Banque Mondiale, ont signé le 16 avril 2007 à Washington, un accord de crédit d’un montant de 75 millions de dollars US soit environ 37,5 milliards de F.CFA.

Cette somme servira au financement du deuxième Projet de Développement Rural communautaire appelé à prendre la relève du Programme National de Gestion des Terroirs qui arrive à terme en Juin 2007. La signature dudit Accord est intervenue en marge des travaux des Assemblées générales du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) qui se sont tenues du 14 au 15 avril 2007.

C’est la traduction de la volonté commune des deux parties d’oeuvrer ensemble pour la réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement au Burkina Faso.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté adoptée par le Burkina dont le développement communautaire participatif constitue un volet important.

Le premier Programme National de Gestion des Terroirs (PNGT I) a été d’une contribution pertinente à la recherche de solutions pour la réduction de la pauvreté sur l’ensemble du territoire national.
Ainsi, grâce à la mise en place de Commissions villageoises de gestion des terroirs, les capacités de planification locale, d’exécution et de gestion durable des ressources ont été promues et renforcées.

Les deux parties se sont félicitées de cette évolution positive du Programme National de Gestion des Terroirs et le ministre Compaoré a exprimé la gratitude du gouvernement du Burkina Faso à la Banque Mondiale pour sa disponibilité et son engagement continus pour le développement du Burkina.
,
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique