LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La CFD/B à la CENI : 3 raisons d’être mécontente

Publié le mercredi 18 avril 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

Célestin Dabiré

Absence des listes de la Coordination des forces démocratiques du Burkina (CFD/B) dans la province du Ioba (cf. - CDRom de la CENI) ; erreur répétée sur le site web de la CENI et dans les journaux de la place ; telles sont les raisons de la colère de ce parti de la mouvance présidentielle qui réclame justice.

Monsieur le Président,

La CFD/B tient, par la présente, à protester énergiquement contre trois faits susceptibles de lui porter préjudice dans la province du Ioba pour les élections législatives du 06 mai 2007 ?

1° Le CDROM contenant la liste des partis politiques autorisés à compétir que vous avez édité courant mars 2007 et remis à tous les partis politiques ne mentionne nullement la CFD/B pour la province du Ioba, alors que la validation des listes électorales, intervenue le 17 mars 2007, confirme bien notre présence dans cette province.

Il en est de même du tirage au sort intervenu le 28 mars 2007, qui nous place en 2e position juste après l’ADF/RDA.

2° Sur le site web de la CENI (www.ceni.bf), diffusé à travers le monde, la même omission a été répétée alors que nous avons pris la précaution d’attirer votre attention sur ce désagrément, à travers votre Secrétaire général et votre chargé de l’informatique ; après avoir vainement tenté d’obtenir un rendez-vous avec vous même.

3° Reprenant en chœur, les données fournies par la CENI, à travers le CDROM et son site web, la plupart des journaux burkinabè, diffusés à travers le monde, font abstraction de la CFD/B dans la province du Ioba (cf. à cet effet, le dernier Carrefour ; l’édition n°1139 du 14 mars, c’est-à-dire à l’ouverture de la campagne électorale).

Comme vous le saisissez aisément, cette situation cause à la CFD/B un désagrément, voire un préjudice électoral énorme, dans la mesure où elle jette un doute dans l’esprit de nos militants et démobilise plus d’un de nos électeurs. Je vous prie en conséquence de bien vouloir faire corriger immédiatement cette lacune et de la notifier par les mêmes voies à l’opinion publique.

Soyez assuré, Monsieur le Président, de notre détermination à réussir ces élections législatives du 06 mai. Et rappelez-vous que dans les courses de PMU, le cheval gagnant est souvent le « tocard » que l’on a oublié de positionner et de jouer. Recevez, Monsieur le Président, l’expression de notre déférente considération.

Pour le Président,
Le vice-président chargé de l’Orientation et de la Politique,
Kiélo Célestin Dabiré

L’Observateur

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV