LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Kundé, IVe édition le 30 avril

Publié le mercredi 28 avril 2004 à 09h40min

PARTAGER :                          

S. Soré, l’initiateur
des "Kundé"

Le commissariat général des Kundé a invité la presse à l’hôtel Indépendance, mardi 27 avril 2004. L’ordre du jour était de permettre aux journalistes de prendre la température de l’état des préparatifs à 72 heures de la manifestation.

Les Kundé, IVe édition, c’est le vendredi 30 avril 2004 à 20 h à la salle des Banquets de Ouaga 2000. A 72 heures de la célébration de l’événement qui récompense les artistes-musiciens burkinabè par des prix principaux dont le Kundé d’or et des prix spéciaux pour les artistes étrangers, le commissariat tient un optimisme rassurant.

Le budget total de la manifestation n’est pas encore bouclé mais l’organisation suit son cours. La vente des tickets, la réservation des tables, la confirmation des artistes, la délibération du jury, tout cela sont des étapes déjà franchies pour les unes et en voie de l’être pour les autres.

Au compte des personnes invitées, ils sont vingt (20) personnes de la sous-région dont Bailly Spinto, Ricos Campos, Maestro Boncana, Adja Soumano, Fousséni Traoré, etc. et pour la France, ils sont une dizaine dont David Ramen, Asalfo (Magic System), Jocelyne Labille-Sheilla, etc.

Les Kundé, c’est le plaisir partagé avec les artistes-musiciens. Voilà pourquoi le public au-delà du plateau d’artistes si allèchant dans la diversité du genre musical, manquera pas aussi d’apprécier nos artistes locaux (Georges, Sami Rama, Faso Kombat...) et tout cela au milieu d’un dîner. L’occasion sera également donné au public de la salle des Banquets comme les téléspectateurs, de choisir leur artiste de l’année parmi les trois nominés du Kundé d’or (Yeelen-Amity Méria, Zaksoba).

Le choix du public se fera par un vote SMS avec le partenaire des Kundé, Telecel Faso. Les Kundé, baromètre de la musique au Burkina, sont un événement qui, au fil des éditions, sont en train de s’afficher comme une manifestation à forte valeur ajoutée sur le plan national et international. C’est ainsi que cette année, ils connaîtront la couverture médiatique de RFI et TV5.

Ismaël BICABA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique