LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UNIR/MS : Le plan d’action 2007 en marche

Publié le jeudi 5 avril 2007 à 09h19min

PARTAGER :                          

Me Bénéwendé Sankara

Me Bénéwendé SANKARA a rencontré la presse le 29 mars dernier au siège de son parti, l’UNIR/MS au 1200 logements. Au niveau des échanges avec les journalistes l’actualité nationale et la présentation du plan d’action 2007 du parti de l’œuf.

Avant de donner la parole aux journalistes, le président de l’UNIR/MS a peint la situation nationale en ces termes « ...De nos jours, la déliquescence de l’Etat a mis les citoyens dans la position d’une légitime défense qui se manifeste malheureusement à travers des réactions sociales incontrôlables, aggravant ainsi l’insécurité dans notre pays.

Les récents évènements qui ont vu le saccage des bars Kundé, le déferlement de la population au secteur 11 Ouidi, la réaction des élèves et étudiants à Tampouy...
sont la preuve d’un ras-le-bol des citoyens burkinabè qui ont perdu tout espoir et toute confiance en leur Etat, en ses dirigeants, en ses institutions... ». Le nouveau siège du CNLS-IST a reçu aussi la « peinture de l’UNIR/MS ». Un siège qu’il a qualifié de « Sida business center ». Bref, on ne pouvait certainement s’attendre à autre chose.

L’UNIR/MS a félicité la tenue du 1er forum social du Burkina un forum dont le camp de la jeunesse a consacré l’année 2007, année Thomas SANKARA. « Ceci confirme la pertinence et la justesse des luttes menées par l’UNIR/MS depuis sa création en 2000 et dont le projet de société qu’il défend reste celui d’oser inventer l’avenir pour un Burkina meilleur. Ce qui est possible avec l’idéal Sankariste et avec l’UNIR/MS », a martelé, Me SANKARA.

Le plan d’action 2007 de l’UNIR/MS adopté le 20 janvier 2007 se fixe deux objectifs : participer pleinement aux élections législatives et réussir l’année Thomas SANKARA. Pour les législatives, Me SANKARA fera remarquer que deux de ces listes ont été invalidées dans la Tapoa et dans l’Oubritenga.

Pourquoi l’UNIR/MS ne fait pas partie de l’UPS ? « C’est cette vision de construire désormais une doctrine emmenant Sankariste au-delà des calculs personnels qui a fait que l’UNIR/MS s’est démarquée de l’UPS qui est en réalité une CPS 3eme formule. Pour nous l’unité doit se concevoir à la base et avec le peuple. C’est un travail laborieux, délicat fastidieux et très pénible dont nous sommes conscients à l’UNIR/MS mais que nous nous engageons à abattre ... ».

Pour l’année Thomas SANKARA, l’UNIR/MS s’est engagée à apporter sa contribution aux côtés des autres sankaristes pour sa réussite. Me SANKARA a de ce fait invité tous ses militants et le peuple burkinabè à s’engager pour « la réhabilitation du président Thomas SANKARA dont les idées seront révisitées au cours d’un symposium international ».

Le patron de l’UNIR/MS n’a pas exclu l’idée de retourner à l’Assemblée nationale s’il est élu en mai prochain, mais seulement après la consolidation d’un groupe parlementaire homogène capable de défendre « pas un pas sans le peuple ». Sacré Sankariste !
Par Ben Alex BEOGO

L’Opinion

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2007 à 10:28 En réponse à : > UNIR/MS : Le plan d’action 2007 en marche

    Pourquoi l’UNIR/MS ne fait pas partie de l’UPS ? « C’est cette vision de construire désormais une doctrine emmenant Sankariste au-delà des calculs personnels qui a fait que l’UNIR/MS s’est démarquée de l’UPS qui est en réalité une CPS 3eme formule. Pour nous l’unité doit se concevoir à la base et avec le peuple
    es tu vraiment sankariste ? comment construire l’unité a la base et avec le peuple ? arretons de nous gargariser de mots. Ce bewende ne semble pas tres tres net. J’espere me tromper
    mahdou

 LeFaso TV