LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives 2007 : L’UPS sonne déjà le rassemblement

Publié le jeudi 5 avril 2007 à 09h17min

PARTAGER :                          

Sous le sceau de “la célébration des martyrs et de l’unité retrouvée”, les membres et sympathisants de l’Union des partis sankaristes (UPS) ont tenu un meeting samedi 31 mars 2007 au secteur n°22 de Ouagadougou, à Tampouy précisément.

“L’impéralisme “à bas,” le colonialisme “à bas”, les privatisations sauvages “à bas.” C’est sous ces slogans révolutionnaires que le secrétaire national à la communication de l’Union des partis sankaristes (UPS) El hadj Mamadou Kabré a planté le décor du meeting du samedi 31 mars 2007.

Placé sous le sceau de la célébration des martyrs et de l’unité, cette rencontre entre sankaristes marque “un arrêt sur image sur le XXIVe anniversaire du discours “historique” du président Thomas Sankara quand il était Premier ministre sous le Conseil du salut du peuple (CSP).

Ce discours, selon El hadj Kabré est toujours d’actualité en ce sens qu’il dénonçait les tares de la société burkinabè tels la corruption, la gabégie, les détournements. Pour ce faire, Mamadou Kabré a appelé les militants à rester vigilants et mobilisés afin de barrer la route à tous les détracteurs. Il a également déploré l’attitude des autorités municipales qui n’avaient pas répondu favorablement à leur requête de tenir le meeting.

Pourtant, relève-t-il, l’article 13 de la Constitution et les articles 68 à 71 du code électoral stipulent respectivement que les partis politiques sont libres de mener leurs activités, et il n’est pas interdit à un parti de tenir un meeting. “C’est pourquoi la coordination nationale de l’UPS, voudrait appeler tous les militants de ces cinq formations (CPS, Espoir, FFS, PUND et MSD), les sankaristes non-engagés dans un parti, et particulièrement les burkinabè épris de justice, de démocratie, d’indépendance et de progrès à unir leurs efforts dans l’UPS, pour le triomphe du sankariste”. C’est ce qu’a rappelé Norbert Michel Tiendrébéogo aux militants dans son appel à l’effectivité de l’unité.

Il leur a, par ailleurs, demandé de se mobiliser de façon solidaire et active sur toute l’étendue du territoire, afin d’assurer une victoire éclatante à l’UPS aux législatives du 6 mai 2007. Une victoire que la représentante des femmes, Mme Fatima Diarra, des jeunes, Mamadou Mandé, du 1er vice-président chargé de l’unité, Joseph Ouédraogo et du président du parti pour les trois mois Jean-Hubert Bazié ont tous souhaitée. “Je souhaite que demain nous puissions nous retrouver pour nous dire merci d’avoir gagné, d’avoir dit la vérité,” a soutenu M. Bazié.

Aline Verlaine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV