LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vie du Journal : Jean-Paul Konseibo chez le Médiateur de Sidwaya

Publié le jeudi 22 mars 2007 à 08h07min

PARTAGER :                          

Jean-Paul Konseibo et Emmanuel Salembéré

Le nouveau directeur général des Editions Sidwaya, M. Jean-Paul Konseibo, a rendu une visite de courtoisie, mardi 20 mars 2007 au Médiateur de Sidwaya, M. Emmanuel Salembéré.

Mardi 20 mars 2007 dans la matinée, le nouveau directeur général des Editions Sidwaya, M. Jean-Paul Konseibo s’est rendu à la zone de Bois à Ouagadougou, au domicile du Médiateur de Sidwaya, M. Emmanuel Salembéré. Il était accompagné de ses proches collaborateurs.

Au Médiateur de Sidwaya, M. Konseibo a indiqué que sa visite s’inscrit dans celle d’une prise de contact après sa prise de fonction, le 2 mars 2007. "Après ma prise de fonction, il était indispensable de passer vous voir pour une prise de contact et tirer profit de votre expérience pour mieux faire avancer la maison". Le Médiateur de Sidwaya, M. Salembéré s’est réjoui de cette marque d’attention.

En attendant de prendre officiellement fonction, M. Salembéré a redit toute sa disponibilité à travailler pour le bon fonctionnement de l’organe de presse. Il a dit espérer que l’exemple de Sidwaya, en instituant une médiation au sein de son entreprise, va être suivi par d’autres organes de presse au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest. L’institution d’un Médiateur de Sidwaya vise à installer un climat de confiance entre le journal et son lectorat.

Tout lecteur peut en effet saisir le Médiateur chaque fois qu’il est confronté à un problème en relation avec le journal, qu’il s’agisse du refus de publier un article, de la manière dont le journal a traité un sujet, d’une contestation du contenu d’une rubrique, d’un écrit jugé diffamatoire, d’une discrimination, etc. Le recours au Médiateur de Sidwaya n’est ni exclusif ni suspensif à la saisine d’une juridiction.

Les échanges se sont poursuivis entre l’hôte et ses visiteurs sur la vie du journal.

Ismaïel BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique