LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FESPACO 2007 : Le président du Faso reçoit les cinéastes

Publié le vendredi 2 mars 2007 à 08h48min

PARTAGER :                          

A l’invitation du président du Faso, Blaise Compaoré, les festivaliers de cette XXe édition du FESPACO se sont retrouvés au palais présidentiel à Kosyam,
sis à Ouaga 2000.

Ce sont des centaines de festivaliers qui ont pris d’assaut le palais présidentiel à Kosyam, sis à Ouaga 2000, le mercredi 28 février 2007 pour participer au cocktail offert par le président Blaise Compaoré. A cette cérémonie étaient également présents les membres du gouvernement burkinabè et plusieurs présidents d’institutions notamment le Médiateur du Faso, le chancelier des Ordres burkinabè, etc.

Poignées de mains du président avec les invités, des séances de photos avec quelques uns, dans une ambiance musicale orchestrée par l’Ensemble musical de la présidence et le groupe Yeelen. Telle était l’atmosphère de la première phase de la soirée organisée par le président du Faso. Première partie qui eut lieu dans le jardin de la présidence. Après avoir souhaité la bienvenue aux festivaliers, ils ont été conviés à prendre place sur la terrasse aménagée pour la circonstance, pour le dîner.
Le groupe Warba de Mogtedo, Abibou Sawadogo et Floby ont exposé la richesse de la culture moaga, Bil Aka Kora a magnifié le terroir Kasena à travers son Djongo.

Pour coller au thème de cette 20e édition du FESPACO "cinéma africain et diversité culturelle", Anita et Claudia, deux Américaines, ont soufflé un vent de gospel, de blues sur les invités à travers une bonne prestation. Dans le même élan, le groupe nigérien Soga, a égrené quelques titres de son répertoire. Ensuite arriva le président d’honneur de cette XXe édition du FESPACO, Manu Dibango, qui a été fait chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la danse, lors de la soirée, pour une petite démonstration de son immense talent. Pour parfaire les choses, il a été suivi du maestro, Boncano Maïga pour un duo (saxophone et flûte).

Histoire de faire danser les invités, l’artiste ivoirien, le concepteur du zoblazo, Meiway a été choisi pour la tâche. "Emeraude", "String", Dj tassouma", sont quelques chansons interprétées par l’artiste.
Conséquence, est né dans la "salle" un bal de mouchoirs dirigé par la marraine du FESPACO, Chantal Compaoré. En compagnie de la première dame du Faso, des invités ont envahi le podium avec l’artiste. La soirée s’est terminée par un grand feu d’artifice.

Alassane KERE

Sidwaya

P.-S.

Lire aussi :
FESPACO 2007

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique