LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

<I>Il va pleuvoir sur Conakry</I> : Un film fantastique, séduisant

Publié le jeudi 1er mars 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

L’un des films en compétition pour le prestigieux Etalon de Yennenga, "Il va pleuvoir sur Conakry" du cinéaste réalisateur guinéen Cheick Fantamady Camara a été projeté hier, mardi 27 février dans la matinée au ciné Burkina.

Ce film d’environ 2 heures, aborde la question cruciale de l’accès des populations à l’eau, les trafics d’influence ou les abus de pouvoir, la guerre de religions (islam et fétichisme), la corruption. Bibi, journaliste caricaturiste et Kesso, informaticienne s’aiment. Enceinte de lui, ils décident de fonder un couple.

Mais le frère de Bibi, l’imam du village s’oppose en vertu de ses convictions religieuses. Ce dernier ne veut pas un enfant hors mariage qui va salir sa lignée. "Il va pleuvoir sur Conakry" jette un regard sur les conflits de religions en Afrique et sur l’évolution des sociétés. Les cinéphiles ont affirmé être séduits par l’œuvre. "Ah, c’est très bien", a confié un cinéphile. Sans surprise, on s’est arraché les cartes de visite du réalisateur.

S.N.C.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV