LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma marocain : Une forte présence au FESPACO 2007

Publié le jeudi 1er mars 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

Le Maroc est présent à cette XXe édition du FESPACO avec plusieurs producteurs cinématographiques. Le dimanche 25 février 2007, les cinéphiles ont assisté au lancement des films marocains au ciné Burkina.

Dix sept films. Tel est le nombre des films marocains présents à cette XXe édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO). Le top de départ des activités des cinéastes marocains a été donné le dimanche 25 février 2007 au ciné Burkina au cours d’une soirée intitulée "Cinéma marocain".

A cette occasion, le public a pu découvrir un des films marocains, "La symphonie marocaine" de Kamal Kamal. Ce film est une peinture de la société marocaine, surtout celle des couches défavorisées. La pauvreté, la détermination sont entre autres des thèmes exposés de cette production de Kamal.

Depuis des décennies, le Maroc est présent au FESPACO avec des grandes productions cinématographiques à l’image de "Ali Zaoua" de Nabil Ayouch, Etalon d’or de Yennenga en 2001. Au niveau continental, le royaume chérifien est présent dans la coproduction de plusieurs films 000000 africains.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV