LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ARFA :6è Assemblée générale

Publié le mercredi 21 avril 2004 à 17h57min

PARTAGER :                          

Les membres de l’Association pour la recherche et la formation en agro-foresterie (ARFA) ont tenu leur 6e assemblée générale le 17 avril à Fada.

A l’ordre du jour de cette rencontre annuelle : l’examen et l’adoption du procès verbal de la 5e assemblée générale ordinaire, l’examen et l’adoption du rapport d’activités 2003, du programme d’activités 2004 et des questions diverses.

Il ressort de ces différentes articulations que l’Association a eu des acquis même si les difficultés ont quelque peu émaillé son fonctionnement une année durant. Au titre des acquis, on note une prise de conscience accrue des populations rurales vis-à-vis de la protection et de la fertilisation écologique des sols, des formations civiques, techniques de ménage qui ont amélioré les connaissances des paysans et augmenté leur participation à la construction de leur village, voire du pays. Le renforcement des relations avec les structures de recherche comme l’INERA, l’IRD, le CNRS permet de crédibiliser davantage les activités de recherche.

Le démarrage du processus de reconnaissance officielle de l’union des groupements "Nerbouni". Les points de satisfaction ont permis au prédisent de l’Association de remercier tous les partenaires financiers et techniques dont les conseils et la confiance renouvelés ont permis d’atteindre cette performance. ARFA travaille pour la formation et la recherche en agro-écologie et sa sphère d’intervention couvre les 5 provinces du Gulmu. Son siège est à Fada.

Issaka OUEDRAOGO
AIB/Fada

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets