LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La fenêtre des écoles” : Pour faire connaître les écoles de formation

Publié le mardi 27 février 2007 à 08h39min

PARTAGER :                          

Des structures de formation en cinéma et audiovisuel tiennent, tout au long du FESPACO, une manifestation intitulée : “La fenêtre des écoles”. La cérémonie de lancement des activités a eu lieu le 25 février 2007 à l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS) de Ouagadougou, sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Désiré Conombo.

“La fenêtre des écoles”, est une vitrine pour présenter les différentes écoles de formation aux médias de l’image et du son présentes à Ouagadougou dans le cadre de la XXe édition du FESPACO. Elle regroupe une quinzaine d’établissements d’Afrique et d’Europe.

Première du genre dans la vie du FESPACO, cette initiative a été saluée par le secrétaire général du MCAT, Désiré Conombo. Il a souhaité que cette collaboration entre écoles de formation se développe et se renforce.
Pour Pierre Rullier, chargé de cours sur les cinémas d’Afrique à l’Université de Poitiers, la fenêtre des écoles est déterminante et essentielle comme point de redémarrage d’une filière du cinéma en Afrique.

“L’Afrique a besoin de prendre en main ses destinées au niveau cinématographique et ne plus attendre en permanence des subsides du Nord”, a-t-il expliqué.
Dans cette optique, le secrétaire général du MCAT, Désiré Conombo, a souhaité une spécialisation au niveau de ces écoles.
Une spécialisation qui devrait porter aussi bien sur les niveaux de formation que sur les filières. Il s’agirait “d’une chaîne où les étudiants pourraient circuler et compléter leur formation”.
Dix-sept films seront projetés, tous les jours à 14 heures au ciné Burkina, dans le cadre de cette fenêtre des écoles jusqu’au 28 février prochain.

Alassane NEYA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV