LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Suivi des ONG au Burkina Faso : La DSONG devient la DGSONG

Publié le mercredi 21 février 2007 à 07h31min

PARTAGER :                          

La Direction de suivi des ONG (DSONG) est devenue la Direction générale du suivi des ONG (DGSONG). Patrice Syan responsable de cette structure, a été confirmé à son poste. Il a été officiellement installé directeur général par le secrétaire général du ministère de l’Economie
et du Développement, jeudi 15 février 2007 dans la salle de conférences
du Liptako-Gourma.

Par décret n°2006-568/PRES/PM/MEDEV du 22 novembre 2006 portant organisation du ministère de l’Economie et du Développement, il a été créé la Direction générale du suivi des organisations non gouvernementales (DGSONG).

Auparavant direction simple et rattachée au secrétariat général du ministère de l’Economie et du Développement, cette structure chargée d’apporter un appui et un accompagnement optimum aux ONG et associations de développement, devient une direction à part entière. Ce changement, selon le secrétaire général du ministère de tutelle, répond à un impératif de lui donner la configuration appropriée et d’en faire un instrument catalyseur des efforts des ONG dans la lutte contre la pauvreté.

La DGSONG aura désormais pour missions entre autres, de préparer, en relation avec les services concernés des ministères chargés des Affaires étrangères et de l’Administration territoriale, les conventions d’établissement des ONG internationales au Burkina Faso et leur mise à jour, de gérer la banque de données sur les ONG et associations de développement, d’organiser des concertations périodiques gouvernement/ONG.

Le décret portant changement de dénomination a été suivi de celui portant nomination du directeur général de la DGSONG. C’est Patrice Syan, précédemment directeur du suivi des ONG (DSONG) qui a été confirmé à son poste. Il a reçu à l’occasion de son installation officielle, les félicitations et les encouragements de ses supérieurs hiérarchiques.

Dans son intervention, il a souligné que la priorité de sa structure sera de rendre opérationnelle des activités de grande importance tels l’organisation des journées de programmation des ONG, l’homologation effective des projets et programmes ONG/gouvernement, faire le bilan des interventions des ONG et leur contribution dans la mise en œuvre du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets