LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fasozine N° 7 est dans les kiosques

Publié le lundi 19 février 2007 à 09h12min

PARTAGER :                          

« SABOTEUR » : L’HOMME, LE POLICIER, L’ENTRAINEUR

Idrissa Malo Traoré dit « Saboteur », l’entraîneur de l’équipe nationale senior de football du Burkina, les « Etalons », a tissé à son arc, deux cordes qui font de lui l’une des personnalités les plus accomplies de ses domaines d’actions.

Policier de la classe exceptionnelle, il aura marqué ce corps à travers une non moins exceptionnelle carrière universitaire de docteur en droit, avec une spécialisation en criminologie et en relations internationales.

Entre deux séances d’entraînement avec ses poulains, le coach a accepté de lever un coin de voile sur quelques allées de son jardin secret à votre magazine.

 AMELIE WOUABEÏ A CŒUR OUVERT...

Inconditionnelle « copine » de Clémentine dans la célèbre série télévisée « Ma famille », Amélie Wouabéï - « Notre chérie » en bété - de son vrai nom Amélie Wouabéï Zadjé, est une comédienne accomplie qui a illuminé de son immense talent des millions de foyers à travers le monde grâce à la lucarne du petit écran. De passage à Ouagadougou, elle a bien voulu ouvrir son cœur dans un entretien décapant avec notre reporter. Le théâtre, le cinéma, sa vie de tous les jours... tout y passe. Entretien.

 UN CARTESIEN A LA TETE DE LA DIPLOMATIE BURKINABE

Seul à avoir organisé trois conférences des ambassadeurs et consuls généraux de son pays en tant que ministre des Affaires étrangères, Youssouf Ouédraogo détient aussi le record de longévité à ce poste, qu’il occupe depuis le 14 janvier 1999. Un record de longévité qu’il doit sans doute à son sens pratique, à sa fidélité au président du Faso à sa bonne connaissance des relations internationales.

 UN BURKINABE DANS LA NEIGE CANADIENNE

Il a le rire franc de l’homme heureux d’avoir réussi ses rêves et ses ambitions. Mais, que l’on ne s’y trompe pas, il aura fallu à Dominique Tapsoba, du travail, de la persévérance et du courage pour être l’éminent chercheur et le consultant adulé qu’il est aujourd’hui. Success story d’un bon vivant à qui le succès et la réussite ne montent pas à la tête...

 VOUS LIREZ EGALEMENT DANS CE NUMERO...

- Fespaco vingtième : un superbe supplément de 16 pages entièrement consacré au Fespaco’2007
- Il s’appelait Ki-Zerbo
- Nos infos confidentielles dans la rubrique COULISSES, avec des nouvelles de Alain Ludovic Tou, en rééducation en France
- La chronique de Emmanuel Samnick sur « Crimes et châtiments »

 Notre DECRYPTAGE sur la Françafrique

- Boum Boum : Qu’est devenu « Monsieur K.O. » ?
- Trombinoscope : album photo des ambassadeurs et consuls généraux du Burkina à l’étranger
- Et bien d’autres articles intéressants dans vos rubriques habituelles

Fasozine, le mag du Burkina et de la diaspora

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 février 2007 à 17:49 En réponse à : > Fasozine N° 7 est dans les kiosques

    Quelqu’un sait où trouver le Fasozine au Sénégal ?

    • Le 20 février 2007 à 00:51 En réponse à : > Fasozine N° 7 est dans les kiosques

      Fasozine sera distribué au Senegal dans les prochains mois . Mais en attendant que l’accord soit finalise avec un distributeur senegalais , nous vous recommandons de souscrire un abonnement qui vous garantit de recevoir le Magazine à domicile tous les deux mois . Pour cela , imprimez le formulaire d’abonnement disponible sur lefaso.net. Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique