LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Signature de convention : Le groupe Fadoul renfloue les caisses de l’USFA

Publié le lundi 19 février 2007 à 09h06min

PARTAGER :                          

Jeudi 15 février 2007, au terrain de l’Union sportive des forces armées (USFA), s’est déroulée une cérémonie de signature de convention entre la société Groupe Fadoul et l’USFA. M. Jean-Claude représentait le PDG du Groupe Fadoul et le lieutenant-colonel Karim Traoré président de la section foot de l’USFA. Ces derniers ont opposé leur signature sur le document de partenariat.

Par cet acte, le Groupe Fadoul s’engage à octroyer une subvention de 12 000 000 (douze millions) de F CFA à l’USFA. Pour M. Jean-Claude, ce geste du Groupe Fadoul vise à « aider l’USFA dans ses besoins de fonctionnement, d’équipement, les joueurs à progresser pour atteindre leur meilleur niveau ».

L’USFA, ne se limite pas seulement au football, c’est en tout six clubs toutes disciplines confondues. Jadis composée exclusivement de sportifs militaires, de nos jours, l’USFA s’est vu obligée d’intégrer dans ses équipes, des éléments non militaires de haut niveau, afin de faire face à l’âpreté de la compétition avec les autres clubs.

Ce facteur n’est pas sans accroître les besoins, notamment le budget de l’USFA, d’où une nécessité de recherche de financements. C’est ce qu’a expliqué en substance le colonel major Dominique Djinguéré, parrain de l’USFA et représentant du président du conseil d’administration.

Au nom de toute la famille USFA, M. Djinguéré et le président du comité exécutif le colonel Jean Simporé ont témoigné leur gratitude au PDG du Groupe Fadoul. Cette aide financière « viendra donner une grande bouffée d’oxygène à l’USFA en général et plus particulièrement à son club de football. Elle contribuera à accroître les performances », ont-ils soutenu. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de membres du bureau exécutif du club et des sympathisants.

Pour la circonstance, un match de gala a opposé les anciens du Groupe Fadou à leurs homologues de l’USFA. L’USFA est la deuxième équipe à bénéficier de cette aide du Groupe Fadoul. L’Union sportive du Yatenga (USY) a déjà obtenu ce genre de subvention du Groupe Fadoul. Ce n’est là que le début d’une série, a laissé entendre M. Jean-Claude.

Barthélémy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique