LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives à Ouahigouya : Le CDP veut les 4 sièges

Publié le mercredi 14 février 2007 à 08h40min

PARTAGER :                          

La soirée du dimanche 11 février a été marquée par les retrouvailles des militants CDP au siège provincial du parti. C’était l’occasion pour Salif Diallo, le coordonnateur politique régional CDP du Nord, et ses camarades de faire le bilan de l’année 2006 et d’annoncer les couleurs pour la grande bataille de 2007, notamment les législatives.

La cour du siège provincial du CDP Yatenga s’est révélée exiguë pour contenir le monde. Jeunes, femmes, vieux se sont fortement mobilisés pour participer à ladite rencontre.

Le SG provincial du CDP Yatenga, Abdoulaye Sougouri, la joie débordante, a apprécié positivement le bilan des activités de l’année 2006. "Notre activité, qui a marqué l’année 2006 aura été sans conteste notre brillante participation aux élections municipales du 23 avril 2006.

Le CDP a remporté tous les sièges des 13 communes du ressort provincial avec 664 conseillers sur 679", a précisé le patron du CDP Yatenga. Selon lui, ce sacre a été obtenu grâce à la clairvoyante direction de Salif Diallo et aux énormes sacrifices qu’il a consentis au quotidien pour assurer un mieux-être social et économique aux populations de la province.

"Ce grand acquis nous positionne également comme un grand favori pour remporter avec brio et dans la plus grande transparence les élections législatives du 6 mai 2007", a laissé entendre le SG provincial du CDP. Pour le premier responsable local du CDP, 70 à 80 % des inscriptions sont en faveur de sa structure.

Abdoulaye Sougouri a invité ses camarades à accepter la décision du parti quand il arrêtera définitivement la liste des candidats à la députation. A l’endroit de ceux qui ne seraient pas retenus et qui tenteraient de travailler dans l’ombre pour sanctionner le parti, il a averti en ces termes : "On ne scie pas la branche sur laquelle on est accroché depuis longtemps".

En rappel, 25 personnes ont déposé leurs candidatures pour prétendre au poste de député au Yatenga, mais à entendre Salif Diallo, on ne peut pas satisfaire tous les gens, il faut nécessairement faire le choix des 4 titulaires et des 4 suppléants. Il a invité ceux qui ne seront pas retenus cette année à attendre leur heure. Le commissaire politique régional du CDP du Nord a donné un véritable cours de militantisme à ses camarades.

Pour lui, "les victoires d’hier n’expliquent pas celles de demain. Il a invité donc les militants à redoubler d’efforts et de mobilisation pour ne pas se laisser surpendre au cours des élections législatives 2007. Il n’y a pas de supermilitants au CDP, des villages comme des villes, tout le monde doit être pris sur le même pied d’égalité", a insisté le grand leader du CDP de la région du Nord.

E.A.O.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV