LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Congrès ordinaire de la CDF : Sous le signe de la concorde et des préparatifs aux législatives

Publié le mardi 13 février 2007 à 08h59min

PARTAGER :                          

Le congrès ordinaire de la Convention pour la démocratie et la fédération (CDF) sous le signe de la concorde et des préparatifs aux élections législatives.

quelques mois des élections législatives, la Convention pour la démocratie et la fédération (CDF) de Demdioda Amadou Dicko, sonne le rassemblement de ses militants. Le dimanche 11 février dernier, le parti a tenu son premier congrès ordinaire de l’année 2007 sous le thème : « Les élections législatives 2007, un enjeu fondamental pour le renforcement de la démocratie à la base. Que peut-être la contribution efficace et efficiente de la CFD ? ».

Cette rencontre aura permis aux militants d’affûter leurs armes car, « il ne sert à rien d’aller à une élection sans une organisation préalable », a soutenu le président du parti. Reconnaissant qu’en matière d’élection on n’est jamais prêt, M. Dicko a exhorté ses militants à observer une attitude d’éveil. Instruction a été donnée d’aller vers les régions propices à la CDF.

« Nous avons instruit nos éléments d’aller là où ils peuvent gagner des voix.
Dans les zones où nous sommes sûrs de ne rien gagner, nous disons aux militants de donner leurs voix aux partis amis, en l’occurrence le CDP ».

Afin de dynamiser les structures et de donner, des orientations au parti, le congrès a réexaminé les textes statutaires de la CDF. De l’avis du président Diemdioda Amadou Dicko, cette relecture s’impose au regard de la convention que la CDF a signée avec des partis amis. Elle va également permettre de prendre en compte les nouvelles adhésions que sont les trois communes de Zabré, Zonsé et Zoaga. Le bureau exécutif national (BEN), a été réaménagé. Il compte désormais seize (16) membres avec toujours a sa tête, Diemdioda Amadou Dicko.

P. Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique