LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FESPACO 2007 : Ouagadougou tient à sa propreté

Publié le vendredi 9 février 2007 à 07h27min

PARTAGER :                          

Comme à l’accoutumée, la ville de Ouagadougou attend d’accueillir les festivaliers du 7è art dans un environnement sain et convivial. Ainsi, dans
le cadre de la tenue XXe édition du FESPACO qui aura lieu du 24 février au 3 mars 2007, la direction de la Propreté lance dès le 7 février, une vaste opération de salubrité dans la ville.

Cette action consiste à étendre et à consolider ses activités quotidiennes d’assainissement du cadre de vie des populations.

L’opération d’envergure a, dans sa ligne de mire, un nombre important de sites et lieux de projections, d’avenues, de rues, de places/ronds-points, et d’hôtels. Le programme conçu à cet effet, a déjà identifié une vingtaine de sites et lieux de projections.

Parmi ceux-ci, le siège du FESPACO, les deux stades de la ville, les locaux des salles de cinéma, les jardins publics et autres lieux d’attroupement. En plus de ces endroits, une vingtaine d’avenues et cinq rues vont connaître également une intensification de leur nettoyage. Ce sont entre autres, les avenues Kwamé- N’Krumah, de la Nation, Bassawarga, de l’Indépendance....

Les rues concernées sont : celles de l’hôtel de ville, de la justice, du Moro Naaba Koom etc. Cinq ronds-points seront également concernés par ces intenses actions de salubrité. Il s’agit des places de la Nation, des Nations unies, de la femme pour la paix, de Naaba-Koom et de l’Olympisme. Dans le souci de satisfaire pleinement les visiteurs de notre belle capitale, le programme ne perd pas de vue les premiers cadres d’accueil.

Aussi, plus d’une trentaine d’hôtels, toutes catégories confondues, ont-ils été intégrés dans le plan d’intervention. L’opération qui va démarrer dès le 7 février 2007 se poursuivra jusqu’à la veille de la clôture du festival le 3 mars 2007.

Direction de la Communication
et des Relations Publiques
Commune de Ouagadougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV