LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tribune Hip-Hop :Quand Black Marabout souffre de l’absence de Nasser

Publié le lundi 19 avril 2004 à 10h01min

PARTAGER :                          

Le Grand Méliès du Centre culturel français, Georges Méliès a accueilli vendredi 9 avril 2004, Tribune hip-hop. Ce concert de rap a regroupé les Black Marabout, Kass Boven et le jeune groupe Téré Pirattack.

Tribune Hip-Hop a été initié par le Centre culturel français, Georges Méliès pour promouvoir le rap au Burkina Faso. Aujourd’hui, cette manifestation constitue une tribune privilégiée pour les adeptes de la musique rap de se faire découvrir et de s’épanouir pleinement.

Le premier groupe à monter sur scène pour cette édition, a été "Téré Pirattack". Ce groupe malgré sa jeunesse, a montré qu’il avait du talent à revendre. L’originalité de Téré Pirattack réside surtout dans sa capacité à combiner admirablement sonorités traditionnelles et modernes. En tout cas, ce hip-hop à la version traditionnelle, a été beaucoup apprécié par les spectateurs.

Après Téré Pirattack, c’est Kass Boven, l’homme à la voix "grave" qui a pris le relais. Il a "craché le feu" comme on le dit dans le milieu avec les titres de son nouvel album intitulé "Inch Allah".

La dernière prestation de cette soirée devait être assurée par les Black Marabout. A leur sortie, ce fut une surprise générale. Les trois mousquetaires n’étaient que deux sur la scène. Nasser appelé encore "Abstrait" a décidé de quitter le groupe pour entamer une carrière solo. Un départ qui a marqué Don Mike et Muller Bee, les deux membres du groupe restant. Comme ils le diront, "Black Marabout, c’est comme les 3 pierres d’un foyer traditionnel africain. S’il y a une pierre qui manque, la marmite ne peut rester en équilibre". Ce concert a été l’occasion pour eux, de demander à Nasser de réintégrer le groupe pour maintenir le concept Black Marabout.

Mais, malgré cette absence, les deux membres du groupe restant ont offert au public une prestation remarquable.

La prochaine édition de Tribune hip-hop est prévue pour le 29 mai avec le groupe Faso Combat pour un concert-dédicace.

Antoine W. DABILGOU : (negro1er@yahoo.fr)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé