LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Sollé (Burkina Faso)-Dinanguouro (Mali) : l’intégration par la pédagogie

Publié le mardi 6 février 2007 à 07h37min

PARTAGER :                          

Samedi 3 février, une délégation d’enseignants de la Circonscription de l’éducation de base de Banh conduite par le Directeur provincial de l’enseignement de base du Lorum, Amadé Ouédraogo a séjourné à Dinanguouro en terre malienne.

L’objectif de ce séjour a été de partager avec leurs pairs du Mali, l’expérience des 2 pays en matière de gestion de l’école dans le nouvel environnement marqué par la décentralisation. Des communication maliennes et burkinabé, il ressort que les 2 pays sont résolument engagés dans un processus de décentralisation avec le transfert de compétences qui se répercute au niveau de l’enseignement où les collectivités locales sont appelées à gérer l’éducation.

La délégation burkinabé a été reçue par le sous-préfet de Dinanguouro et de Yoro. Les 2 parties à l’issue de la rencontre ont réaffirmer leur engagement à oeuvrer à une réelle intégration à travers un véritable partage d’expérience.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets