LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Nouvel an chez les commerçants : L’ombre des législatives de mai plane

Publié le mardi 6 février 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

Les responsables de la Fédération des commerçants des marchés et Yaars de la région du Centre (FCMYRC) ont présenté leurs vœux de nouvel an au député Hamidou Compaoré, président de cette structure,
au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dimanche 4 février 2007 à Ouagadougou.

En vue de raffermir les liens d’amitié et de solidarité au sein de leur structure et d’envisager avec sérénité les perspectives de celle-ci pour l’année 2007, les responsables de la fédération des commerçants de la région du Centre se sont retrouvés autour de leur président dimanche 4 février pour une présentation de vœux mutuels.

Dans une ambiance festive bien détendue, les responsables commerçants ont saisi cette opportunité pour dresser un bilan de leurs activités et faire des projections pour l’avenir. Le premier vice-président du bureau fédéral, El hadj Salif Ouédraogo, porte-parole des commerçants a dit toute la satisfaction de ses camarades à l’égard du président Compaoré.

Pour lui, en tant que représentant des commerçants à l’hémicycle, celui-ci a vaillamment défendu leur cause durant la législature finissante. Pour cela, « les commerçants vous renouvellent leur confiance et vous demandent de vous représenter pour les élections à venir afin de poursuivre l’œuvre déjà entamée », a laissé entendre El hadj Salif Ouédraogo. Quant à Mme Mamou Ouattara, représentante des femmes, elle a réaffirmé le soutien de ses consœurs au député Compaoré.

Selon elle, le bilan de celui-ci à l’Assemblée est largement positif pour l’ensemble des commerçants. En retour, après avoir adressé ses vœux à ses camarades, le député Compaoré les a rassurés de sa disponibilité à continuer d’être leur porte-voix à l’Assemblée nationale. « J’ai déjà déposé mon dossier de candidature auprès de mon parti qui est le CDP et j’attends sa décision », leur a-t-il signifié.

Selon lui, au cours de la dernière législature, il a, dans la commission finances où il siège, défendu autant que faire se peut la cause des commerçants. « C’est dans cette commission que se discutent les questions d’impôts, de taxes et bien d’autres qui concernent directement les commerçants et à chaque occasion, j’ai pesé autant que possible pour que les intérêts des commerçants soient préservés », a indiqué M. Compaoré.

Pour la prochaine législature, si toutefois sa candidature est avalisée et s’il est élu, le député des commerçants entend toujours focaliser son action sur l’allègement des fiscalités qui constituent le principal problème des commerçants. En tant qu’ancien commerçant, il dit connaître parfaitement les problèmes du secteur et sait comment les résoudre.

Le financement des commerçants à travers leur accès au crédit, les facilités de voyage des jeunes commerçants, sont, entre autres les défis auxquels le futur candidat veut faire face si toutefois sa candidature rencontre l’assentiment de tous.

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV