LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Télévision : Le professionnalisme de Pascal Y. Thiombiano recompensé

Publié le lundi 5 février 2007 à 08h01min

PARTAGER :                          

Le Conseil national des organisations de jeunesse (CNOJ) a décerné son prix-presse 2006 à Pascal Yemboini Thiombiano, présentateur de l’émission Actu-Hebdo, sur la télévision nationale du Burkina. Le lauréat a reçu son prix au cours d’une cérémonie, qui a eu lieu le vendredi 2 janvier 2006 à Ouagadougou.

"Pour le professionnalisme avec lequel il anime l’émission Actu-Hebdo qui est aujourd’hui une référence au niveau de la télévision nationale, Pascal Yemboini Thiombiano a été retenu comme Lauréat 2006 du prix CNOJ-presse 2006".

C’est en ce termes que M. Yves Nassouri, responsable du Conseil national des organisations de jeunesse (CNOJ) a justifié le choix du lauréat 2006. Après un journal ivoirien en 2004, puis les Editions Sidwaya en 2005, c’est donc au tour de Pascal Yemboini Thiombiano, à travers son émission Actu-Hebdo, d’être honoré par ce prix qui, selon les promoteurs, récompense, depuis trois ans, le mérite et l’excellence des hommes de presse à travers le continent africain. Le lauréat a dit toute ça satisfaction de voir le mérite d’"Actu Hebbo" reconnu par la jeunesse.

Pour lui, c’est toute l’équipe de production de l’émission qui est honorée par ce prix. Tout en remerciant les promoteurs pour leur choix, il a promis de faire le maximum pour aller de l’avant et mériter cette distinction qui résonne selon lui, "comme une invite à mieux faire".

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 février 2007 à 13:51, par Marguerite En réponse à : > Télévision : Le professionnalisme de Pascal Y. Thiombiano recompensé

    Je me souviens comme si c’etait hier de la premiere presentation du journal televise de Monsieur Thiombianio. Il etait hesitant. Quoi de plus normal ! Il etait a ses debuts. Avec le temps, il a pris de l’assurance. Il maitrisait de plus en plus ce qu’il disait ainsi que sa presentation physique. Mais maintenant je crois qu’il est dans sa vitesse de croisiere.

    Aujourd’hui je suis contente de savoir que son professionnalisme a ete recompense. J’ai du plaisir a suivre son journal ainsi que l’emission qu’il anime. C’est un homme tres intelligent et on le voit a travers ses analyses et les questions qu’il pose a ses invites.

    Bon vent a lui et que le seigneur l’accompagne tout au long de sa carriere de journaliste et qu’il le comble de toutes ses graces.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique