LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Charles Konan Banny : « Il faut que le Président du Faso nous aide à sortir de la crise »

Publié le samedi 3 février 2007 à 08h42min

PARTAGER :                          

Charles Konan Banny et Blaise Compaoré

Le Président Blaise Compaoré a reçu le Premier Ministre ivoirien, Monsieur Charles Konan Banny, le 2 février 2007.
A l’issue de l’entretien, Monsieur Banny a déclaré à la presse que son séjour entrait dans le cadre de la recherche de solution à la crise ivoirienne.

Se prononçant sur le dialogue direct entre le pouvoir ivoirien et les Forces nouvelles qui contrôlent la moitié de la Côte d’Ivoire, -dialogue pour lequel le Président du Faso a été choisi comme facilitateur-, il a estimé que le processus doit viser « la normalisation de la situation en Côte d’Ivoire au plan politique, au plan militaire, et à faire en sorte que les Ivoiriens redeviennent des frères et que ce pays redevienne le pays que nous avons connu, terre d’accueil sur la terre d’Afrique. C’est ça le plus important. Il faut que le Président du Faso nous aide à sortir de crise.

Le dialogue direct concerne les deux acteurs principaux, deux armées ; le peuple est au milieu. C’est normal qu’ils se parlent. Il faut qu’ils se mettent d’accord pour que la belligérance armée cesse, pour que la normalisation revienne en Côte d’Ivoire. »

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique