LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Brèves du show-biz : Adji dans l’Hexagone

Publié le samedi 3 février 2007 à 08h31min

PARTAGER :                          

Adji

La belle Hadjaratou Sanou alias Adji s’envole très bientôt pour la France, plus précisément Poissy pour un stage de erfectionnement vocal.

Elle en profitera pour finaliser l’album Hommage à feu Black So Man intitulé “Cinq ans déjà... Adji chante Black So Man, éternel”

Bon voyage, la soeur !


* Alif Naaba au CCF, ce soir

Le prince de Konkiistenga, l’artiste-musicien “aux pied nus” donne rendez-vous à ces fans de Ouagadougou au Centre culturel français Georges Méliès, ce soir. Artiste bien aimé des mélomanes burkinabè et auréolé du titre “Clip d’or 2006” du public pour son titre “bark biiga” , le jeune musicien connaît une ascension musicale remarquée.

Pour témoigner sa reconnaissance à tous ses fans qui l’apprécient et le soutiennent, il a décidé de leur offrir un concert-live au CCF de Ouaga à 20 H. Une fusion de jazz et de soul, c’est ce qui attend les mélomanes.


* La musique religieuse avec Mme Bationo Rose à Banfora et à Bobo-Dioulasso

Mme Rose Bationo est une artiste-musicienne burkinabè qui fait dans la musique religieuse. Elle a sorti sa première œuvre discographique dénommée “Tchéré yeza” en décembre 2006. Pour accélérer la promotion de l’œuvre, l’artiste a décidé d’aller à la conquête des mélomanes de l’Ouest. Ainsi, deux concerts sont prévus respectivement le samedi 3 février 2007 au ciné le “Paysan noir” de Banfora et le dimanche 4 février 2007 au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso. Elle sera accompagnée à l’occasion par l’orchestre les Fanfares de Antenne ville, les Porteurs de joie de Bobo et le groupe ASAF de Sarfalao.


* DJ Pata Pata en concert à Yako

Le chef du village Mouloukaï, le Dernier Rempart Pata Pata DJ est en concert le 2 février 2007 à Yako dans la capitale du Passoré. Depuis la sortie de son album “Papa Bakala”, il fait tabac dans tous les maquis et boîtes de nuit. Il fait partie du ghotta des artistes-musiciens burkinabè de l’année 2006 et promet un concert d’enfer aux jeunes de Yako. Pour l’occasion, l’artiste sera accompagné de ses danseuses pour agrémenter la soirée. Play-back et atalakou seront au rendez-vous.


* “Coeur à coeur” avec Mariam Rovane

Revoilà Mariam Rovane avec un nouvel opus “Coeur à coeur”. Habituée de la scène, Mariam Rovane veut donner des couleurs et une force vive à sa musique. C’est ce qui l’a motivée de retravailler son premier opus “Mahou”. Elle s’est donc retrouvée du côté de la lagune Ebrié aux côtés de Fredy Assogbah, l’arrangeur international et de la structure Equest Production. Une rencontre avec l’artiste-musicien Gadji Céli a même favorisé un featuring dans le titre “Sou nongo”.

Depuis son retour, l’artiste est très en forme et bien adulée du public burkinabè. Ses titres sont beaucoup plus dansants comme le veut la tradition en Côte d’Ivoire. L’artiste entend confirmer sa forme à travers une tournée prochaine dans 12 villes du pays. Elle entend également confirmer son amour pour le live avec son staff managérial : Brice Anoh, Yves Chatelet et Sana Adama.

Ismaël BICABA
Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique