LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso - République du Botswana : Etablissement de relations diplomatiques

Publié le vendredi 2 février 2007 à 07h52min

PARTAGER :                          

Michel Kafando

Les Ambassadeurs, Représentants Permanents auprès des Nations Unies du Burkina, Michel Kafando et de la République du Botswana, Samuel Otsile Outlule, ont procédé le 12 janvier 2007 à New York à la signature d’un communiqué conjoint établissant des relations diplomatiques entre leurs pays respectifs.

C’est guidés par les buts et principes de la Charte des Nations Unies et la Convention de Vienne sur les Relations diplomatiques du 18 avril 1961, que le gouvernement du Burkina Faso et le gouvernement du Botswana ont décidé d’établir des relations diplomatiques au niveau d’ambassadeur.

Par cet acte, les deux gouvernements, sur la base du respect mutuel et des principes de souveraineté, d’intégrité territoriale et de non-ingérence dans les affaires intérieures, expriment leur volonté de « renforcer les relations amicales entre les deux pays et promouvoir une coopération mutuellement bénéfique. »

Cette nouvelle relation, témoigne toujours de la volonté du Burkina Faso de s’ouvrir en vue d’un plus grand rayonnement, et d’un renforcement de sa position sur la scène internationale.

DCPM / Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération régionale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2007 à 17:30, par un mauritanien En réponse à : > Burkina Faso - République du Botswana : Etablissement de relations diplomatiques

    Dommage pour nous autres les africains. Lorsque les europens parlent entre il axent leurs propos sur la construction europeenne. Il était tout a fait anormal que vos 2 pays n’entretiennes pas de relations diplomatiques mais cet erreur soit corrigée et pas meme pas un mot propos de l’Afrique, je trouve ça inadmissible. Vous vous croyez ou cher amis ? vous évoquez la convention de vienne et l’ONU mais l’Etranger doit il nous dire comment faire avec un frére ? Vous semblez oublier que les liens de parenté qui vous unissent sont de loin plus important que la charte et les conventions définies par des pays etrangers. Et on ose parler et nous fatiguait d’integration et d’unité.
    Tout ce que nos pays font doit etre recadré dans le contexte de l’unité africaine et de sa construction. Ne nous lassons pas de le repeter et c est comme qu’on aura tous le sentiment d’appartenir a un meme pays : L’Afrique

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique