LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réhabilitation de Rood Woko : Un financement de trois milliards accordé par l’AFD

Publié le mercredi 31 janvier 2007 à 07h49min

PARTAGER :                          

La mairie de Ouagadougou et l’Agence française de développement (AFD) ont procédé à la signature de deux conventions d’un montant de 3 378 400 000 de F CFA pour la reconstruction du marché central de Ouagadougou et pour le financement des travaux supplémentaires dans six marchés secondaires de la ville de Ouagadougou. C’était le vendredi 26 janvier à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

La première convention de prêt s’élève à 1 312 000 000 de F CFA. Elle servira au financement des travaux de reconstruction du marché Rood Woko. Elle est consentie par l’Agence française de développement (AFD) à la commune de Ouagadougou sur 20 ans. La deuxième convention porte sur une subvention de l’AFD à la commune pour un montant de 2 066 400 000 F CFA. Cette somme servira en partie, à la prise en charge des travaux de reconstruction du marché et l’autre au financement des travaux supplémentaires dans six marchés secondaires de la ville de Ouagadougou en vue d’accroître leur capacité d’accueil.

Selon le maire Simon Compaoré, les travaux de reconstruction débuteront en juillet 2007 avec un délai d’exécution estimé à 18 mois environ. Ainsi, dès début 2009, le marché central sera opérationnel.
Devant les structures associatives et syndicales, il a réitéré son engagement à tout mettre en œuvre, en relation avec les partenaires et acteurs du processus, pour un strict respect des délais contractuels des travaux de réhabilitation.

Pour le directeur par intérim de l’AFD, M. Tranchant : « Cette intervention est la première du genre en Afrique subsaharienne et témoigne de la fiabilité et de la confiance de la commune de Ouagadougou ». Selon lui, ce projet est remarquable, car il favorise la croissance économique endogène en améliorant les conditions de travail des commerçants.

Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique