LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Municipales partielles à Pô et législatives 2007 : Le Conseil supérieur de la communication en action

Publié le vendredi 26 janvier 2007 à 07h55min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la gestion de la reprise des élections municipales à Pô, le Conseil supérieur de la communication a effectué une mission préparatoire sur le terrain. Aussi, le Conseil compte tout mettre
en œuvre pour un plus grand respect du principe de l’équilibre de l’information et de l’accès équitable aux médias lors des prochaines élections législatives. C’est l’essentiel du communiqué de presse ci-dessous.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu sa 34 ème session ordinaire le mercredi 17 janvier 2007 au siège de l’institution. Au cours des travaux dirigés par le président du Conseil, Luc Adolphe TIAO, le Conseil a suivi un compte rendu d’une mission préparatoire de l’institution dans le cadre de la gestion de la couverture médiatique des élections municipales à reprendre à Pô.

Toujours au niveau de la couverture du scrutin, le Conseil a engagé la réflexion pour assurer un plus grand respect du principe de l’équilibre de l’information et de l’accès équitable aux médias lors des prochaines élections législatives.

Le Conseil a également décidé de mener une série de formations déconcentrées pour prendre en compte la double dimension nationale et décentralisée du scrutin législatif. Et ce, dans l’optique d’une bonne perception des acteurs de la classe politique et sur les enjeux d’une bonne régulation dans le cadre du renforcement de la démocratie.

Le Conseil a fait le point de la concertation avec les responsables des structures de télévisions publiques et privées ainsi que des partenaires associatifs et institutionnels pour la mise en place d’une signalétique dans le cadre du renforcement des publics jeunes et d’adolescents.

L’instauration de la signalétique sera précédée d’une campagne de sensibilisation pour un appui dynamique des acteurs et publics cibles en présence.
Dans cette même dynamique de renforcement des médias, le Conseil se félicite d’un strict respect, par les promoteurs audiovisuels privés, des procédures de réaménagement des grilles de programmes qui sont soumises par les promoteurs, au CSC dans les délais et la nomenclature requise.

Sur ce registre de la professionnalisation, le président du CSC procédera à des visites-terrain de certains médias de la capitale.

Le Conseil a décidé d’accéder à la requête de demande d’émission temporaire de la télévision Africable du 1er au 29 février dans le cadre de la tenue à Ouagadougou de la XXe édition du Fespaco dont le thème est : « Cinéma africain et diversité culturelle ».

Le Conseil a levé sa séance à 12 heures.
Direction de la Comunication (CSC)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique