LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Abdoulaye DEM se veut doublement artiste

Publié le lundi 29 janvier 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Abdoulaye Dem

L’univers discographique burkinabè vient d’enregistrer la sortie du premier album de l’artiste peintre-dessinateur Abdoulaye DEM titré « Des roses dans le vent ». L’opus a été présenté à la presse, le jeudi 11 janvier au restaurant, L’OASIS, à Ouagadougou.

Né à Arbollé dans la province du Passoré, Abdoulaye DEM dès son jeune âge avait des gènes artistiques en sa personne. Ses instituteurs avaient décelé son talent pour la peinture.

En 1994, une folle passion dompta l’homme. Il tente bien que mal de faire violence sur sa personne afin de concilier ses études et la peinture.

En 1996, il décide de mettre fin à ses études pour se consacrer à la peinture. Dès lors nombreuses sont les œuvres qui portent sa griffe. La chansonnette, le jeune peintre tente de s’y adonner. Il décide d’ajouter une corde à son arc, la musique. La rencontre avec l’arrangeur Seydou TANLY sera le déclic.

DEM saisit cette opportunité qui aboutit à la réalisation de son premier album de dix (10) titres dans un style de variétés.
Cet opus traite en général d’amour et d’humanité sur un fond classique de sorte à adoucir les cœurs et cultiver le sens du social.

L’album est disponible en support-cassette et CD, mais n’est pas distribué ni dupliqué par Seydoni pour des raisons purement « Show bizness ». Bon vent à l’artiste.

Par D. Vy

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2007 à 01:40 En réponse à : > Abdoulaye DEM se veut doublement artiste

    J’ai fait la même classe que Mr Dem au CEG d’Arbollé. C’est un garcon qui a de la matière grise ; il avait presque toujours la meilleure note en Francais, et pour être plus complet, j’ajouterai qu’il ne supportait pas les sciences physiques. Mais ce que le journaliste ne dit pas, Dem n’avait pas seulement de la passion pour la peinture et la musique ; il voulait aussi etre journaliste.

    Wolfgang

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel