LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fraçois Compaoré/L’Evénement : Sacré Me Sankara

Publié le jeudi 25 janvier 2007 à 08h07min

PARTAGER :                          

« Comment voulez-vous qu’on ait un titre exécutoire et qu’on ne peut pas exécuter ? Pourquoi ? Sont-ils au-dessus de la loi ou sont-ils protégés par qui ? Ou bien il n’y a plus de justice et qu’on laisse tomber ?

Nous avons sollicité le génie pour faire ce travail. Parce que la loi est avec nous. Maintenant si vous voulez écrire la rumeur ou les ragots, ce que les gens racontent dans les cabarets, vous êtes libres ».(L’Indépendant n° 698 du 23 janvier 2007) Les propos sont de Me SANKARA à l’adresse de Nabi Youssfou de L’Indépendant relativement à une affaire de parcelle qui opposait de pauvres citoyens à un de ses clients. Des propos dignes d’intérêts qui interpellent à plusieurs niveaux.

D’abord cette affaire de parcelle retirée par la justice est loin d’être aussi simple qu’il le présente. Ce serait en réalité une véritable opération mafieuse, un coup tordu perpétré au nom de la justice et qui sent de loin le souffre. Nous vous promettons d’y revenir dans nos prochaines éditions.

Ensuite cette affaire nous rappelle étrangement une autre dans laquelle le même Me SANKARA joue aux empêcheurs d’exécuter une décision de justice. Il s’agit de l’affaire des 33 de l’ex-X9 dans laquelle il a été condamné à restituer à ceux-ci leurs droits qu’il détient depuis 1996. Onze ans après, Me SANKARA ne s’est pas encore exécuté et du coup on pourrait le paraphraser et se demander s’il est au-dessus de la loi. Nous reviendrons aussi sur cette ténébreuse affaire qui connaîtrait quelques développements depuis quelque temps.

Sacré SANKARA ! Dire que le monsieur se présente comme le paragon de la vertu et le défenseur des faibles. Ce serait tout à fait le contraire dans les faits car ces deux affaires illustrent le mode de fonctionnement du monsieur : s’en mettre plein la poche sans aucun regard sur la couleur des billets.

Dans l’affaire en cours, tous les ingrédients de l’arnaque judiciaire sont réunis pour spolier des citoyens peu au fait des choses du droit. Fort heureusement pour elles que se fondant sur leur bon sens, elles refusent l’inacceptable.
Affaire à suivre !

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2007 à 11:33, par ranini En réponse à : > Fraçois Compaoré/L’Evénement : Sacré Me Sankara

    Attention , le regime doit jetter un coup d`oeil tres fort sur les journaux qu`il protege .

  • Le 25 janvier 2007 à 18:18 En réponse à : > Fraçois Compaoré/L’Evénement : Sacré Me Sankara

    Merci pour ces infos sur les pratiques de me SANKARA dans le cadre de l’exercice de son travail.

    A ce que je sache, il fait parti d’un ordre de professionnel qui entre autre tâches veillent à la bonne pratique du metier , condamne et même radie des membres. Alors est ce le début d’une campagne de dénigrement de la personne ou on est à la recherche de la reparation d’une injustice ?

  • Le 30 janvier 2007 à 16:17 En réponse à : > Fraçois Compaoré/L’Evénement : Sacré Me Sankara

    Des gens comme lui la croyez-vous vraiment qu’ils peuvent gouverner un pays tres pauvre comme le Burkina ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique