LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UEMOA/Bretagne international : L’ambassadeur de France reçoit les hommes d’affaires bretons

Publié le jeudi 25 janvier 2007 à 07h58min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur de la France, François Golblatt a reçu le mardi 23 janvier 2007 à Ouagadougou, la délégation de la mission commerciale « Bretagne international » présente du Burkina Faso à la recherche de partenariat avec des entreprises burkinabè.

Ils sont au nombre du dix-sept (17), les représentants des entreprises bretones présents à Ouagadougou, du 19 au 24 janvier 2007. Ces opérateurs économiques de la région de Bretagne (France) sont au Burkina pour développer des partenariats de commerce avec les hommes d’affaires locaux.

Dénommée mission « Bretagne international », la délégation de ces hommes d’affaires français a été reçue par l’ambassadeur de France au Burkina Faso, François Golblatt, autour d’un cocktail qui s’est déroulé à sa résidence, le mardi 23 janvier 2007.

Le diplomate français a d’abord salué l’initiative de ses compatriotes qui sont venus échanger avec leurs homologues de l’espace UEMOA. Selon l’ambassadeur, ces genres de collaborations dans le milieu des affaires est à encourager et à renforcer. Pour sa part, la mission « Bretagne international » s’est réjouie de l’accueil dont elle a été objet sur la terre des Hommes intègres. Le porte-parole de la mission, Kofi Yamgnane, vice-président du Conseil général du Finistère, a remercié les autorités burkinabè ainsi que toutes les personnes ayant ouvré pour la réussite de leur mission.

En effet, la délégation conduite par M. Yamgnane s’est dit satisfaite des contacts noués avec les hommes d’affaires burkinabè. « Notre objectif en venant ici, était de renforcer le partenariat entre entreprises de notre région, c’est-à-dire le Nord et celles de la zone UEMOA avec qui nous partageons certains liens », a précisé Alain Yverniaux, conseiller régional de Bretagne, en charge du développement économique. Des hommes politiques ainsi que des personnalités ouvrant dans le domaine économique burkinabè, ont honoré de leur présence le cocktail offert par l’ambassade de France.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique