LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Université de Ouagadougou : Des ordinateurs pour l’UFR/SJP

Publié le mercredi 24 janvier 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

L’Association des étudiants burinabè à Genève (Suisse) (AEBG) a officiellement remis une salle d’informatique entièrement équipée à l’Unité de formation et de recherche des sciences juridiques et politiques (UFR/SJP)de l’Université de Ouagadougou, le samedi 20 janvier 2007.

Les étudiants burkinabè à Genève ont doté l’UFR/SJP de l’Université de Ouagadougou d’une salle d’informatique équipée d’une trentaine d’ordinateurs avec les accessoires. Ce geste de l’AEBG entre dans le cadre de la finalisation de son projet portant essentiellement sur l’éducation.

L’aboutissement du projet de salle d’informatique au profit de l’UFR/SJP a bénéficié du soutien financier de la direction de développement de la Coopération suisse et de la Commission de gestion des taxes fixes de l’Université de Genève.En plus de l’équipement informatique, l’AEBG a offert des manuels didactiques acquis sur cotisation de ses membres.

Pour Suzy Nikiema, présidente de l’association, leur structure envisage dans l’avenir des gestions similaires pour les autres unités de formation et de recherche de l’Université de Ouagadougou.

« C’est une salle qui nous est très chère et ce projet est intéressant pour les étudiants car les analphabètes du XXIe siècle sont ceux qui ne savent pas utiliser l’ordinateur », a souligné le président Augustin Loada, directeur de l’UFR/SJP. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude et celle des étudiants à cette jeune association et l’ensemble des partenaires ayant concouru au projet. Le Pr. Loada, a en outre, insisté sur la bonne gestion du matériel mis à la disposition des étudiants.

Moussa CONGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets