LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

VIe assemblée générale de l’Association pour le développement du village de Irim

Publié le jeudi 15 avril 2004 à 10h22min

PARTAGER :                          

L’Association pour le développement des communautés villageoises de Irim/Tar Wende Pânga (ADCVI/TWP) a tenu sa VIe assemblée générale le 7 avril 2004 à Irim, un village situé à 100 km de Ouahigouya, dans le département de Rambo. Cette assemblée générale a permis aux membres de l’association de faire le bilan de l’année écoulée et d’adopter le programme d’activités en cours.

L’assemblée générale avait pour objectifs de présenter le bilan des activités réalisées durant l’année écoulée et l’adoption du programme d’activités de l’année en cours.

En terme de bilan, onze (11), axes d’activités ont été exécutés à 44,15%. On peut citer entre autres, la formation, la restauration des ressources naturelles, la production agro-sylvo pastorale, les infrastructures éducatives, la réhabilitation des activités socioculturelles, le renforcement des activités rémunératrices, l’aménagement des points d’eau, l’hygiène et santé.

Pour M. Halidou Guetéba Sawadogo, président de l’ADCVI/TWP, le bilan est satisfaisant. Le programme d’activités 2004-2005, qui s’élève à 70 000 000 FCFA a été adopté.

Notons que l’ADCVI/TWP a été crée le 5 août 1997. Elle regroupe six (06) villages de Irim avec 5378 membres.

Jean-Victor OUEDRAOGO
AIB/Yatenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets