LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cour de cassation : Les procédures de révision des dossiers TPR à l’ordre du jour

Publié le samedi 20 janvier 2007 à 08h38min

PARTAGER :                          

Cheick Ouédraogo

Comme de coutume, le rituel des présentations de voux a été respecté à la Cour de cassation. L’ensemble du personnel s’est mobilisé pour présenter ses voux les meilleurs au président de la Cour de cassation, Cheick Ouédraogo.

Le porte-parole du personnel, Urbain Traoré, a souhaité une solide santé, une longévité de baobab et la réalisation de ses nobles ambitions à son « chef » ainsi qu’à toutes sa famille, sans omettre les acquis de l’année écoulée. Il a profité de cette opportunité pour présenter les doléances du personnel de la Cour de cassation.

Le personnel souhaite entre autres, un renforcement des capacités à travers la continuation de la formation continue et la dotation en ordinateurs et en consommables informatiques. L’association du bureau de la Cour à l’élaboration du budget, a également été souhaité. Prenant à son tour la parole, le président de la cour de cassation a relevé quelques acquis de 2006 dont 158 pourvois et procédures spéciaux ainsi que 24 requêtes de sursis à exécution.

La Cour a aussi rendu pour la même période, 132 arrêts et 24 ordonnances. Selon lui « ce bilan atteste du dynamisme des Chambres et du parquet général dans le traitement des procédures ». Cependant a-t-il ajouté « il nous faut toutefois nous investir davantage pour répondre aux attentes des justiciables ». Au titre de l’année 2007, la Cour de cassation prévoit de régler les procédures de révision des dossiers des Tribunaux populaires de la Révolution (TPR) et l’élaboration du troisième bulletin des arrêts de la Cour dans le premier semestre de l’année.

Quant aux doléances faites par le personnel, le président Cheick Ouédraogo a assuré sa disponibilité mais a déclaré qu’il leur faut tenir compte des réalités budgétaires. La cérémonie de présentation de voux très amicale et fraternelle a connu la présence des membres des quatres hautes juridictions de l’Etat.

Marie Chantal BOUDA (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique