LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sommets de la CEDEAO et de l’UEMOA : Les chefs d’Etat depuis hier à Ouagadougou

Publié le vendredi 19 janvier 2007 à 06h24min

PARTAGER :                          

Comaporé et Gbagbo

Dans le cadre des sommets de la CEDEAO et de l’UEMOA prévus pour les 19 et 20 janvier 2007, plusieurs chefs d’Etats sont attendus à Ouagadougou. Cinq d’entre eux sont arrivés hier dans l’après-midi.

Il s’agit du président béninois Yayi Boni, arrivé le premier, à 17 h 45 mn. Il est suivi une demi-heure plus tard par les présidents, ivoirien, Laurent Gbagbo, et nigérien Mamadou Tandja. Le dernier de cette soirée à l’aéroport est le chef d’Etat Bissau-guinéen, Jôao Bernardo Vieira, arrivé aux environs de 19 h 25 mn.

Toutes ces personnalités ont été accueillies par le président Blaise Compaoré accompagné des membres du gouvernement au grand complet. Le président burkinabè a accordé environ quinze minutes d’entretien à chacun de ses homologues. Aucune déclaration n’ a été faite à la presse.

Le président Ghanéen, John Kuffor, est, quant à lui, venu par la route. Les autres chefs d’Etats sont annoncés dans la matinée d’aujourd’hui. Seuls les présidents de la Sierra-Léonne et de la Guinée-Conakry n’auraient pas confirmé leur présence dans la capitale burkinabè, a-t-on confié.

H.T./ F.O

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique