LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vœux à l’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : On se félicite des résultats obtenus en 2006

Publié le lundi 22 janvier 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Kadré Désiré Ouédraogo

Le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a procédé le vendredi 5 janvier 2007 au sein de la chancellerie à la traditionnelle présentation de vœux du personnel à Son Excellence Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO et à son épouse.

La cérémonie a été marquée par le discours du représentant du personnel, le Ministre Conseiller, Ibrahima TOURE puis la réponse de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Kadré Désiré OUEDRAOGO.

Ce fut l’occasion d’observer avec satisfaction que les « grands objectifs du programme d’activités 2006 ont été atteints ». En effet, le bilan de l’année fait ressortir l’excellence des relations bilatérales entre le Burkina Faso et les pays de la juridiction à savoir le Royaume de Belgique, le Royaume des Pays-Bas, le Royaume Uni de Grande Bretagne et le Grand-duché de Luxembourg avec lesquels les programmes de coopération font l’objet de suivi périodique et régulier. Il en est de même de la coopération entre notre pays et le Gouvernement de la Communauté Française de Belgique et le Gouvernement de la Région Wallonne dont les projets s’exécutent normalement.

Au plan de la coopération multilatérale, nos relations avec l’Union européenne ont également été qualifiées d’excellentes. L’élargissement de l’Union européenne qui passe à partir de janvier 2007 de 25 à 27 membres offre à nos Etats de nouvelles perspectives de coopération mais également soulève d’immenses défis à relever eu égard aux négociations en cours sur les Accords de Partenariat Economique (APE) avec l’Union européenne.

L’Ambassadeur Kadré Désiré OUEDRAOGO a rappelé à ses collaborateurs que « la défense des intérêts du Burkina Faso et des Burkinabè où qu’ils se trouvent, est un des objectifs majeurs de notre mission » c’est pourquoi il a invité les uns et les autres « à une coopération pleine et entière » pour atteindre les objectifs fixés pour 2007.

Notons que la cérémonie a connu la participation du Professeur Etienne CEREXHE, Consul honoraire du Burkina Faso à Namur et du Secrétaire Général de l’Association des Burkinabé de Belgique.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles /
DCPM - MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique