LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Théâtre : L’os de Mor Lam », une satire contre l’individualisme

Publié le jeudi 11 janvier 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

Les responsables du Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO) ont animé une conférence de presse le vendredi 5 janvier 2007 à Ouagadougou. L’ordre du jour était la présentation de la nouvelle création du CITO « L’os de Mor Lam ».

Neuf. C’est le nombre des grandes créations du Carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITO) avec cette pièce intitulée « L’os de Mor Lam ». Laquelle pièce a été présentée à la presse le vendredi 5 janvier 2007 au siège du CITO. Mise en scène par Issaka Sawadogo, la neuvième grande création théâtrale.

« L’os de Mor Lam » est un texte de l’écrivain sénégalais Birago Diop. C’est une pièce qui se dévale selon les conférenciers comme un pamphlet contre l’avarice, l’égoïsme, la studipité des hommes. Pour l’administrateur du CITO, Martin Zongo, toutes les guerres en Afrique sont le résultat d’une studipité. Au regard des extraits présentés à la presse et des explications du metteur en scène, « L’os de Mor Lam » est une fusion de comédie, de tragédie et de musique.

La partie musicale est assurée par un jeune artiste de la place, Moulaye Dicko alias Dicko Fils. Dans la pièce, le metteur en scène fait également un clin d’œil à la musique des jeunes à savoir le rap sous une mélodie mandingue. Parrainée par le directeur de FGZ Trading, Pascal Zoungrana, la pièce regroupe la fleur des comédiens burkinabè.

Ce sont entre autres Abdoulaye Komboudri, Ousmane Bamogo, Irissa Nikièma, Sidiki Yougbaré, Flora Ilboudo, Lionelle Edosci Gnoula.
Le public pourra découvrir la pièce à partir du vendredi 12 janvier 2007 au CITO.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique