LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Club Rotaract Ouaga Arc-en-ciel : Communion et partage avec les pensionnaires du CANDAF

Publié le mercredi 10 janvier 2007 à 06h45min

PARTAGER :                          

Les membres du club Rotaract Ouaga Arc-en-ciel ont organisé dimanche 7 janvier 2007 une journée de communion et de partage avec les pensionnaires du Centre d’accueil Notre Dame de Fatima (CANDAF). A cette occasion, ils ont fait un don de vivres.

Dimanche 7 janvier 2007, les malades du Centre d’accueil Notre Dame de Fatima (CANDAF) ont une fois de plus eu la joie de passer une journée avec les membres du Rotaract club Ouaga Arc-en-ciel. C’est en effet la 5ème année consécutive que les Rotaractiens mènent cette activité : vivre une journée en compagnie des malades et autres pensionnaires du CANDAF.

A l’occasion, un repas communautaire a été partagé. Entre causeries et discussions, les Rotaractiens ont essayé à leur manière d’apporter un peu de baume dans le cœur des malades. Ils ont aussi visité les nouveaux locaux du centre.

Avant de repartir, les membres du club Rotaract Ouaga Arc-en-ciel ont fait un don aux responsables du CANDAF. Ce don est composé de vivres et de produits de nettoyage.
Au CANDAF, les Rotaractiens prennent en charge une petite orpheline. Ce fut alors un moment de retrouvailles et de joie avec cette petite. La prochaine grande action humanitaire du club est prévue pour le mois de juin 2007 au Centre de récupération nutritionnelle (CREN) du collège protestant.

Le parrain des Rotaractiens, Sirima S. Bienvenu a salué ce geste qui pourra soulager un tant soit peu les responsables du centre dans leur quête de bien-être des malades. Il a signifié que ce qu’il faut prendre en compte, c’est la volonté de partage.

Le centre CANDAF vit en effet de dons ponctuels en nature et en espèce provenant du soutien de ses partenaires et des bienfaiteurs privés ou publics. Sa mission se résume essentiellement à la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH et les malades du Sida.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets