LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Voeux de nouvel an au Médiateur du Faso : Le renforcement de la crédibilité de l’institution

Publié le lundi 8 janvier 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

Le Médiateur du Faso, Mme Amina Moussou Ouédraogo a reçu les voux de nouvel an de ses collaborateurs, le vendredi 5 janvier 2007, à son hôtel sis à Ouaga 2000.

Au Médiateur du Faso, institution chargée de la défense des droits des administrés face à l’administration publique, des collaborateurs du siège, des délégations provinciales et des correspondants dans les administrations ont présenté leurs voux de nouvel an à leur premier responsable, Mme Amina Moussou Ouédraogo.

Par la voix de leur porte-parole, Mme Mafarma Sanogo, directrice de cabinet, ils ont émis à son endroit ainsi qu’à sa famille des voux de santé de fer, de bonheur et de labeur. A son tour, elle a exprimé des « souhaits très sincères d’une bonne et heureuse année 2007, faite de santé, de réussite et de totale satisfaction dans tous les domaines ». Au médiateur du Faso, l’on s’est réjoui des acquis de 2006.

Il s’agit de l’audit organisationnel, de l’élaboration du plan de développement 2007-2011 et la tenue de la première conférence annuelle. A ceux-là s’ajoutent des distinctions honorifiques pour la première responsable, élevée à la dignité de commandeur de l’Ordre national, de chevalier de l’Ordre national pour deux agents et de la médaille d’honneur de la police pour un agent.

Au Médiateur du Faso, l’audit organisationnel a cependant relevé un facteur défavorable au développement de l’action de l’institution. Il s’agit « de la méconnaissance ou la mauvaise perception de la notion de médiation institutionnelle chez certaines personnes ».

A travers donc son plan de développement 2007-2011, Mme Amina Ouédraogo et ses collaborateurs veulent changer la donne en rendant l’institution plus crédible : « le travail reste immense pour mieux asseoir la crédibilité de l’institution. D’où l’impérieuse nécessité de fournir encore plus d’efforts et de montrer plus de détermination dans le travail, en ce qui concerne le traitement des réclamations, la communication, la gestion des ressources humaines, » a mentionné Mme Amina Ouédraogo.

Pour relever le défi d’une plus grande crédibilité, les collaborateurs du Médiateur du Faso lui ont soumis des doléances allant dans le sens du renforcement du parc automobile et informatique, l’équipement des délégations provinciales, le recrutement des cadres pour étoffer l’effectif du cour du métier et la mise en ouvre d’un plan de formation du personnel.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique