LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

JEC 2006 : Action pour l’éducation de la jeunesse

Publié le samedi 6 janvier 2007 à 09h17min

PARTAGER :                          

La Jeunesse estudiantine catholique du Burkina Faso (JEC) tient son comité national du 27 au 29 décembre 2006 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, le mercredi 27 décembre 2006, sous la présidence de son Excellence Monseigneur Jean Marie Untaani Compaoré.

Le comité national de la Jeunesse estudiantine catholique du Burkina Faso s’est tenu du 27 au 29 décembre 2006 sur le thème : « Par l’éducation et la formation, Jéciste soit bâtisseur de l’Eglise-Famille pour une société plus épanouie », un thème adopté il y a quelques mois à Dédougou.

Le présent comité vise à surtout faire un bilan de l’état de concrétisation du thème au cours du 1er trimestre de l’année scolaire et d’harmoniser les programmes diocésains pour la suite de l’année.Et ceci à cause du rôle de la JEC dans la société. En effet, elle a pour tout d’aller vers la jeunesse burkinabè, annoncer la Bonne Nouvelle, lui inculquer les valeurs tels la solidarité, la fraternité, le dialogue, bref l’esprit de la famille africaine.

Dans ce sens, Monseigneur Jean Marie Untaani Compaoré a indiqué que la JEC a toujours une dette : « la jeunesse d’aujourd’hui continue de banaliser de nombreux aspects de la vie tels que les valeurs morales et évangéliques ».
Il a, en outre, invité la JEC à plus d’ardeur dans les travaux. De cette rencontre, sont sorties également des directives pour la semaine nationale prévue pour se dérouler du 4 au 11 février 2007.

Aguiratou SAM (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets