LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’ambassadeur de France chez Simon Compaoré : Le FESPACO 2007 et des visites de personnalités françaises au menu

Publié le samedi 6 janvier 2007 à 09h35min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré et François Goldblatt

Le maire de la commune de Ouagadougou a reçu en audience ce mercredi 20 décembre 2006 à l’Hôtel de ville l’ambassadeur de la République de France au Burkina Faso. Au cours d’un tête-à-tête d’une vingtaine de minutes, Simon Compaoré et Son Excellence François Goldblatt ont échangé sur les relations de coopération entre la ville de Ouagadougou et les communes françaises avec lesquelles elle est en partenariat.

La concertation entre les deux personnalités a porté principalement sur trois sujets majeurs. Le premier a concerné la tenue en février 2007 du Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). Les autres points sont relatifs à des visites de personnalités françaises dans la ville.

Concernant les visites, Son Excellence a informé le maire de l’arrivée prochaine d’une délégation des membres d’une association des villes de Bretagne dénommée : « Bretagne International ». Cette équipe est composée d’élus régionaux et d’hommes d’affaires des secteurs de l’élevage, de l’agriculture et de l’industrie.

Pendant leur séjour, ces opérateurs économiques et leaders d’opinion vont échanger avec les autorités communales et les responsables de la Chambre de Commerce et d’Artisanat sur les opportunités d’affaires. Pour sa part, Simon Compaoré a annoncé à son hôte la visite probable de l’ex-Premier ministre français, Alain Jupé dans la capitale burkinabè.

A propos de l’état de santé de son hôte, Son Excellence Goldblatt s’est dit « heureux de voir le maire sortir progressivement de son état de convalescence ». Il a souhaité que cette phase de rétablissement se termine rapidement afin de permettre au maire de recouvrer pleinement son dynamisme qu’on lui connaît.

Cette rencontre cordiale entre le diplomate français et le premier responsable de la commune de Ouagadougou laisse entrevoir de bonnes perspectives dans la coopération décentralisée entre la France et le Burkina Faso.

La Direction de la communication
et des Relations publiques
Commune de Ouagadougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV