LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dédicace de « Wend Barka » de Grégoire Bonkoungou : Un album pour une maternité sans risques

Publié le samedi 6 janvier 2007 à 09h11min

PARTAGER :                          

Grégoire Bonkoungou

L’artiste-musicien chrétien, Grégoire Bonkoungou, a fait la dédicace de son nouvel album « Wend Barka ». La cérémonie a lieu le samedi 23 décembre 2006 au CREDO sis à Ouaga 2000.

« Wend Barka » (Dieu merci, en langue mooré) est le deuxième album de la discographie de Grégoire Bonkoungou. Cet opus est une fusion de paroles bibliques et de rythmes traditionnels, notamment mooga. Enregistré entièrement au studio de Seydoni Productions avec à l’arrangement Zakaria Mamboué, cet opus de huit titres est surtout un hommage à la femme.

Le titre « Rogem yaa toogo » est un hommage légitime rendu à toutes les femmes qui ont transmis la vie très souvent en payant de leur vie ». Lors de la cérémonie de dédicace au CREDO le samedi 23 décembre 23 2006, les coparrains de l’événement, le député Simon Sawadogo et Simone Zoundi, ont salué l’honneur fait aux femmes par l’artiste.

« Je rends grâce au Seigneur pour cette œuvre qui va aider les femmes dans nos villages à donner vie aux enfants dans de bonnes conditions » , a ajouté Mme Zoundi. Grégoire Bonkoungou entend à travers cette œuvre approfondir la foi des mélomanes et adoucir les mœurs de ces derniers.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique